Connecteur modulaire deux fois plus flexible

Le concept de modularité de Harting est une réponse aux exigences des industriels pour un meilleur agencement de l’espace.

  • Connecteur modulaire deux fois plus flexible
    Connecteur modulaire deux fois plus flexible

Dans les années 1990, Harting crée le connecteur modulaire. En 2022, il invente une nouvelle modularité avec le Han Domino. Constitué de 2 cubes distincts, le module Han Domino permet 2 fois plus de flexibilité. Ce concept de modularité est une réponse aux exigences des industriels pour un meilleur agencement de l’espace. Il arrive en effet qu’il y ait de la place perdue parce qu’un ou plusieurs modules constituant le connecteur ne sont pas utilisés à 100%. Mais comment utiliser cet espace perdu ? Tout simplement en le destinant à un autre usage grâce au Han Domino. Cela permet une réduction de la taille du connecteur jusqu’à 50%, ce qui induit aussi un produit plus économique, plus léger, mais aussi durable, car il est démontable et évolutif.

 

Utilisation dans un milieu industriel sévère

 

Le module Han Domino est compatible avec l’ensemble de la gamme des connecteurs modulaires Han-Modular de Harting. Il peut être monté et assemblé avec des modules conventionnels et utilisé dans tout type de finition. Le connecteur peut être en plastique, métal ou Inox ; il est prévu pour une utilisation dans un milieu industriel sévère soumis aux pollutions diverses : poussières, eau, perturbations CEM…

Avec un portfolio déjà bien étoffé, il est possible de connecter un réseau d’alimentation monophasé ou triphasé, des signaux logiques ou analogiques, un réseau Ethernet, un réseau pneumatique. La modularité est telle qu’elle permet également d’associer un cube mâle et un cube femelle dans le même module. Toutes les caractéristiques d’un connecteur pratique et bien conçu sont prévues : un détrompage prévient les erreurs de montage ; les contacts sont bien identifiés sans possibilités d’erreur de câblage ; l’assemblage est stable et robuste, car les cubes sont fixés l’un à l’autre ; facile à manipuler, il épargne à l'utilisateur le temps perdu dans l'assemblage du module.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact