Connecteur M12 amélioré

Doté d’un boîtier métallique robuste qui s'adapte à toutes les installations préexistantes, ce connecteur Harting garantit une connexion sûre avec un clic afin de travailler plus vite et en toute sécurité

  • Le M12 est doté d’un boîtier métallique robuste et résistant aux vibrations
    Le M12 est doté d’un boîtier métallique robuste et résistant aux vibrations

HARTING annonce en avant-première que présentera au salon InnoTrans de Berlin sa dernière version améliorée du M12 pour un câblage Ethernet robuste à bord des trains. 

Ce connecteur permet une connexion sûre avec un clic 

Le M12 était jusqu'ici un connecteur à verrouillage à vis. Le mécanisme de verrouillage PushPull de HARTING a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives pour le M12. Les connexions ne se font plus à l'aide d'outils ou de couples de serrage. Désormais, un simple CLIC indique que la connexion est faite et sûre. De plus, le besoin en espace se voit considérablement réduit dans la mesure où il n'est plus nécessaire de visser le connecteur ; il suffit tout simplement de le fixer. L'espace occupé par les outils de connexion est totalement éliminé. Les signaux, l'alimentation électrique à basse tension ainsi que l'Ethernet allant jusqu'à 10G peuvent désormais être acheminés en toute sécurité à l'aide d'un codage A-D ou X, en version mâle ou femelle, installé à bord des trains. Grâce à ce système, avec les meilleurs taux en matière de transfert de données de pointe et une infrastructure adaptée (câblage et connexion), la forte demande en systèmes de divertissement est satisfaite.  

Connecteur avec boîtier métallique robuste et résistant aux vibrations

C'est cette nécessité de sécurité sur le matériel roulant qui explique le développement d'un boîtier métallique robuste et résistant aux vibrations ainsi que le mécanisme PushPull sûr et facile d'utilisation. L'espace disponible à bord d'un train ou d'un wagon est une denrée rare. C'est pour cela que tout doit être adapté à ces petits espaces. La nouvelle conception coudée permet de produire de plus petits boîtiers pour commutateurs et autres connexions. HARTING répond par conséquent aux besoins en termes de miniaturisation et travaille en étroite collaboration avec plusieurs fabricants spécialisés dans la production de commutateurs et d'armoires électriques grâce à un nouveau design avec une inclinaison des sorties de câbles. 

Le boîtier du connecteur s'adapte à toutes les installations préexistantes 

Les boîtiers du connecteur M12 PushPull sont conçus pour s'adapter à toutes installations préexistantes ; ils sont donc compatibles à la fois avec l'ancien système de verrouillage à vis et le nouveau système PushPull. Ainsi, tous les nouveaux commutateurs peuvent facilement être installés par la suite sans que cela ne gêne l'utilisation des câblages existants. C'est un système qui s'adaptera parfaitement aux besoins de chaque client.