Connecteur 10 Gbit Ethernet pour détrôner le RJ45

Le connecteur Ethernet ix Industrial de Harting a tous les atouts pour remplacer le RJ45. Il est à la fois plus compact, plus robuste et présente toutes les garanties pour interconnecter un réseau 10Gbit Ethernet

  • Connecteur 10 Gbit Ethernet pour détrôner le RJ45
    Connecteur 10 Gbit Ethernet pour détrôner le RJ45

Le connecteur Ethernet ix Industrial de Harting a tous les atouts pour remplacer le RJ45. Il est à la fois plus compact, plus robuste et présente toutes les garanties pour interconnecter un réseau 10Gbit Ethernet.

L’exigence de la norme IEC 61076-3-1, relative au connecteur ix Industrial, est élevée et désigne un connecteur plus performant que le RJ45. Il est prévu pour un usage intensif (5000 connexions) dans un milieu industriel. Grâce à son dispositif de verrouillage robuste, un excellent blindage à 360°, c’est un connecteur Ethernet adapté et recommandé pour une utilisation dans un environnement sévère, exposé aux chocs, aux vibrations et aux perturbations électromagnétiques.

 

Intégration dans le guide technique Profinet de câblage et d’interconnexion

 

Le connecteur ix Industrial étant mature et reconnu, l’organisation PI (Profibus & Profinet International) a décidé de l’intégrer dans sa nouvelle version 5.0 du guide technique Profinet de câblage et d’interconnexion.

Une version coudée du connecteur étoffe la gamme ; elle résout des problèmes d’encombrement pouvant survenir si l’espace devant l’équipement est restreint.

70% plus petit que le RJ45, c’est un engagement vers la miniaturisation des équipements Profinet.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact