Contrôle/commande

pour engins agricoles

  • Contrôle/commande
    Contrôle/commande

Encore aujourd’hui, de nombreux fabricants d’engins agricoles gèrent toute la partie électrique de leurs véhicules en câblage avec relais, logiques ou non, ou avec des petits automates du marché, prévus pour des environnements industriels standards.  L’objectif de la gamme BasicLine de IFM est de fournir une solution de remplacement économique, simple à intégrer et à monter mécaniquement, facile à raccorder électriquement, performante (afficheur à haute résolution, puissance de calcul grâce au contrôleur 32bits) et évolutive. Elle se compose de 3 éléments :  - le BasicController, unité de traitement flexible qui se programme simplement avec Codesys (langages automates standards du CEI 61131-3). Les entrées digitales, analogiques, ratiométriques, fréquences et sorties digitales ou PWM sont configurables par software. - le BasicDisplay, interface homme-machine pour l’affichage en haute résolution des informations utilisateur en 256 couleurs. Il comporte des touches de sélection et de navigation, dont 4 boutons de commutation  personnalisables. - le BasicRelay, platine pour l’intégration des fusibles et relais de commande. Le bus Can peut fonctionner en protocole CanOpen et en SAE J1939. La BasicLine permet une évolution vers des solutions de géo-localisation ou d’identification.   Toute la gamme est conçue pour résister aux environnements difficiles de l’agriculture : étanchéité du BasicController IP54 grâce à un capot protecteur, IP67 pour l’afficheur. Tenue en température -40 à +85°C (-20 à 70°C pour l’afficheur), excellente tenue aux chocs et vibration, excellente tenue aux perturbations CEM (homologation E1).

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact