Compteur d'air comprimé

Avec afficheur TFT intégré, ce compteur d’air comprimé thermique d’ifm assure des économies de coûts de matériel, d'installation et de maintenance

  • Le compteur SD dispose d’une interface IO-Link et est donc idéal pour une intégration dans des systèmes supérieurs
    Le compteur SD dispose d’une interface IO-Link et est donc idéal pour une intégration dans des systèmes supérieurs

Polyvalent, le compteur d’air comprimé thermique SD présenté par ifm est idéal pour la surveillance efficace des consommations d'air comprimé industriel.

Compteur d'air comprimé thermique qui assure des économies de coûts de matériel, d'installation et de maintenance

Il est équipé d'un capteur de température intégré et d'un capteur de pression. L'utilisateur a donc désormais la possibilité de lire quatre valeurs process à la fois (débit, pression, température, totalisateur = compteur totalisateur) et réalise ainsi des économies de coûts de matériel, d'installation et de maintenance. D’autre part, la correction du débit mesuré en température et pression en un même point permet de garantir une très bonne précision.

Compteur d'air comprimé thermique avec afficheur TFT intégré

Via l'afficheur TFT intégré, les valeurs de process de l'air comprimé peuvent être surveillées efficacement dans les réseaux d'air comprimé, en un coup d’oeil. Quatre présentations graphiques différentes, paramétrables individuellement, sont disponibles.

Compteur d'air comprimé thermique fiable pour prévenir l’encrassement des installations de filtration

Parmi les applications types, le SD est parfaitement fiable pour prévenir l’encrassement des installations de filtration, ou une réduction de la productivité due à une pression trop faible liée aux fuites sur les installations. Grâce à la mesure du débit, les consommations d'air comprimé peuvent être directement imputées aux différents consommateurs ou lignes de production. Cela permet d'optimiser les calculs de coûts et d'améliorer l'efficacité énergétique.