Des roulements au fond de la piscine

Des roulements à billes igus permettent aux robots aspirateurs de piscine de se déplacer sous l'eau avec une grande régularité

  • par Igus
  • 8 avril 2019
  • 403 affichages
  • Des roulements au fond de la piscine
    Des roulements au fond de la piscine

Les températures vont bientôt commencer à remonter doucement, et il sera temps d'aller au jardin pour remettre en état la piscine. Les propriétaires de piscines savent ce que cela représente : la saleté due aux feuilles et à la mousse qui s'est accumulée pendant les mois d'hiver est souvent tenace.

Des roulements en polymères sans graisse et sans entretien

Le Poolwonder Turbo XL en vient facilement à bout. Son déplacement parfait, il le doit à des roulements à billes igus. Les roulements à billes en polymères sans graisse et sans entretien séduisent par une longue durée de vie et une parfaite résistance à la corrosion, en plus de leur faible poids. Le printemps approche et il sera temps de nettoyer la piscine. Le nouvel aspirateur de piscine Poolwonder Turbo XL ne pèse que 1,4 kilogramme et sa largeur d'aspiration de 40 cm lui permet de faire disparaître rapidement du fond de la piscine sable, feuilles et saletés. Le modèle à batteries rechargeables peut être monté sur n'importe quelle tige télescopique d'un diamètre de 30 millimètres et convient au nettoyage quotidien de bassins allant jusqu'à 50 mètres carrés. Ce robot aspirateur étant utilisé en immersion, Poolwonder a choisi de faire appel à des composants insensibles à la corrosion et sans entretien. Les roulements à billes xiros en polymères hautes performances de la société igus sont parfaitement à leur aise sur cette application.

Une très longue durée de vie

Sur le Poolwonder Turbo XL, le roulement à billes xiros en polymère B180 sert de guidage supplémentaire de l'arbre moteur sous l'hélice et le premier joint. Tous les produits de la gamme xiros sont sans graisse, et donc aussi le xirodur B180. Aucun lubrifiant ne s'échappe ni ne peut être décomposé par des influences extérieures, ce qui évite de salir la piscine. Ces roulements conviennent aussi aux espaces qui ne sont pas accessibles ou ne le sont que difficilement. Sur le Poolwonder, le roulement est pris entre deux joints, ce qui rendrait son graissage ultérieur difficile. De surcroît, le matériau xirodur séduit par une longue durée de vie et une grande résistance à la corrosion. Autant de qualités qui font du roulement à billes un composant idéal pour le robot de piscine. Les roulements à billes en xirodur B180 peuvent être utilisés à des températures allant de -40 à +80 degrés Celsius et conviennent aux arbres d'un diamètre allant de 3 à 60 millimètres. Les roulements à billes igus ont déjà fait leurs preuves sur le modèle Poolwonder Turbo XL. Les roulements à billes xiros B180 ont des domaines d'utilisation très variés, du vide à la technique des salles blanches en passant par le secteur de l'emballage et les appareils ménagers.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact