Eléments de manœuvre

Kipp propose une large gamme d'éléments de manœuvre ESD fabriquée dans un plastique spécial anti-électricité statique.

  • Eléments de manœuvre
    Eléments de manœuvre

Un plastique spécial anti-électricité statique

Les pièces électriques, électroniques ainsi que les composants et les appareils sensibles peuvent être endommagés voire détruits par une décharge électrostatique. Celle-ci peut être causée soit par des personnes soit par la manipulation de composants lors de leur fabrication, de leur montage, au cours du transport ou du stockage. Afin d'empêcher cette situation, des produits éliminant les charges électrostatiques conformément à la norme DIN EN 61340-5-1 sont nécessaires dans l'environnement électronique. C'est pourquoi Kipp propose la gamme d'éléments de manœuvre ESD fabriquée dans un plastique spécial anti-électricité statique.

Des produits aussi pour zones ATEX

Les poignées, boutons et manettes de la gamme ESD de Kipp sont conformes et utilisables pour les appareils, les composants et les systèmes de protection dans les zones explosibles ATEX. Ils éliminent tout risque de formation d'une étincelle de décharge électrostatique et par conséquent le risque d'inflammation de gaz ou de poussières, pouvant entraîner une explosion dans des locaux fermés. L'identification des éléments de manœuvre est immédiate et univoque grâce à un logo ESD jaune, imprimé sur le côté de chaque produit. La capacité d'élimination des décharges électriques des produits de cette gamme de haute qualité est régulièrement testée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact