Goulotte de guidage guidelite plus

Entièrement composée de tribo-polymères, la goulotte proposè par igus est un système très léger, facile à monter et nettement moins coûteux qu’une goulotte comparable en inox ou en aluminium

  • par Igus
  • 28 septembre 2015
  • 218 affichages
  • Goulotte de guidage guidelite plus
    Goulotte de guidage guidelite plus

igus lance la goulotte de guidage guidelite plus indiquée pour les applications en milieux difficiles.
Les goulottes de guidage, souvent réalisées en aluminium ou en acier, assurent le déplacement optimal des chaînes porte-câbles sur les applications glissantes, et donc sur les courses longues, garantissant ainsi une longue durée de vie à ces chaînes.

Système guidelite plus

Le système guidelite plus d'igus est une goulotte entièrement en polymère et facile à monter. Ses différents composants en polymères hautes performances résistants à l'abrasion sont très vite emboîtés les uns dans les autres sans outil, grâce à un système de blocage mis au point à cet usage.
Le faible poids des pièces en polymère rend l'installation encore plus facile et constitue un avantage évident partout où des solutions légères sont requises. Le joint de dilatation spécial prévu dans un raccord sur deux des éléments de la goulotte offre une flexibilité supplémentaire, notamment en présence de grandes variations de température. De ce fait, le produit est parfaitement adapté aux applications en extérieur.

Des polymères pour les milieux difficiles

La goulotte de guidage guidelite plus en polymère convient également aux applications exigeant autre chose que du métal en raison de la présence d'agents agressifs ou d'un risque de corrosion, le métal étant alors très cher ou tout simplement inadapté. Pour de telles applications, la goulotte guidelite plus peut être réalisée en un polymère spécial encore plus résistant aux produits chimiques ou aux vapeurs. Cela élargit encore son potentiel d'utilisation, à la galvanisation par exemple ou encore à la production d'engrais, là où des solutions coûteuses en inox étaient autrefois nécessaires.

Alternative économique

Elle représente aussi une alternative économique, en termes de temps et de coûts, pour presque toutes les autres applications dynamiques impliquant des courses glissantes devant être effectuées en continu à petite vitesse (jusqu'à 1 m/s) de façon sûre et sans entretien. Rien qu'à l'achat, des économies à deux chiffres peuvent être réalisées pa rrapport à une goulotte en aluminium ou en inox.
La goulotte de guidage en polymère est disponible pour les chaînes porte-câbles d'une hauteur extérieure de 35, 50 et 64 millimètres. Le système guidelite plus est intéressant tant pour les nouvelles installations que pour les échanges, peu compliqués, sur une installation existante. Il est nettement moins coûteux qu'une goulotte comparable en inox ou en aluminium et permet de réaliser de doubles économies, à l'achat et au montage.