Adlink a lancé EVA SDK, un logiciel d’analyse de la vision périphérique qui permet aux utilisateurs de créer en deux semaines un « POC » (preuve de concept) pour des solutions de vision industrielle basées sur l’IA. EVA SDK comprend une interface utilisateur graphique (GUI) sans code et la prise en charge de plus de 10 types de caméras, des plugins prêts à l’emploi, le runtime ONNX, TensorRT et OpenVINO pour une validation rapide des inférences d’IA. L’environnement de développement intégré (IDE) d’EVA SDK est actuellement intégré aux caméras intelligentes à IA de la série NEON et aux systèmes de vision d’IA de la série EOS d’Adlink pour le développement de projets de vision industrielle basés sur l’IA.
Temps de développement réduit
Le kit EVA SDK permet aux développeurs de choisir parmi plus de 10 caméras, sans avoir à assimiler les API des caméras. Il simplifie l’intégration grâce à une interface graphique de type glisser-déposer, permettant de changer facilement de source d’image, de réglage de traitement d’image et de modèle d’IA, ce qui réduit le temps de développement. Il prend en charge la fonction de contrôle à chaque étape, la capture d’image à l’inférence d’IA en passant par le prétraitement de l’image, afin que les utilisateurs puissent facilement vérifier et déboguer si nécessaire, ce qui réduit le temps de déploiement. Il garantit la qualité des solutions de vision d’IA de pointe grâce aux plugins open-source vérifiés par Adlink. Enfin, il permet une configuration flexible et optimisée pour une meilleure rentabilité
Pas d'expertise requise en IA
Si l’intelligence artificielle est un avantage sur de nombreux aspects de l’activité économique, le développement d’applications d’IA requiert souvent des connaissances et des compétences approfondies. Grâce à EVA SDK, les développeurs peuvent créer rapidement une application de vision d’IA sans avoir besoin d’expertise en la matière. Actuellement, l’utilité d’EVA SDK s’inscrit dans des applications telles que l’IA en matière de sécurité, l’analyse du comportement pour le respect des procédures opératoires normalisées, la détection et la classification d’objets, qui sont toutes des tâches généralement requises par les usines intelligentes, notamment dans les secteurs des semi-conducteurs, de l’électronique et de l’automobile. Adlink propose désormais un kit PoC d’AI rapide, comprenant la caméra intelligente NEON à IA tout-en-un et les accessoires nécessaires à l’EVA SDK, afin d’aider les clients à raccourcir considérablement le temps d’intégration du matériel et du logiciel, ainsi qu’à réduire le temps et les efforts de développement d’un PoC de vision d’IA. EVA SDK continuera à publier davantage de codes de référence afin de prendre en charge davantage d’applications d’IA de pointe.