Mesure et surveillance des valeurs énergétiques

au niveau de la production même sur de petites applications

  • Mesure et surveillance des valeurs énergétiques
    Mesure et surveillance des valeurs énergétiques

La Division Industry Automation de Siemens étend deux de ses offres dédiées à la gestion de l'énergie dans l'industrie. Dans sa nouvelle version 4.0, le logiciel Simatic powerrate, conçu pour mesurer et surveiller les valeurs énergétiques au niveau de la production, est désormais également adapté aux automates Simatic S7 315 et aux solutions sur base PC avec Simatic WinAC RTX 2010. Déjà utilisable pour le système de supervision Simatic WinCC et le système de contrôle des procédés Simatic PCS 7, Simatic powerrate convient désormais également aux tâches de gestion de l'énergie dans de plus petites applications. Un assistant de configuration décharge l'utilisateur des travaux de configuration les plus complexes, contribuant ainsi à réduire notablement les coûts d'étude. L'utilisateur peut, par ailleurs, désormais opter entre la maquette prédéfinie pour l'interface opérateur ou préférer une image opérateur librement configurable. Dans sa nouvelle version 5.2, l'outil de gestion B.Data, qui permet aux entités productives d'optimiser leur facture énergétique et la transparence du poste " énergie " au niveau gestion (de l'achat au contrôle, en passant par la planification), est désormais également utilisable sous Windows Server 2008 et Windows 7. La licence Oracle contenue jusqu'ici dans B.Data est supprimée ; l'utilisateur bénéficie de ce fait d'un modèle de licence nettement plus simple et moins onéreux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact