Module technologique

Ce modèle cinématique développé par Lenze simplifie la coordination multi-axes et les étapes nécessaires à l’intégration des robots portiques Pick & Place dans un système unique

  • par Lenze
  • 16 mars 2016
  • 418 affichages
  • Le module FAST permet aux ingénieurs de consacrer plus de temps à l'optimisation des caractéristiques de la machine
    Le module FAST permet aux ingénieurs de consacrer plus de temps à l'optimisation des caractéristiques de la machine

Le module technologique FAST conçu par Lenze offre une valide solution d'entraînement avec une fonction robotique complète, et est très facile à utiliser. Ses profils de déplacement synchrones sont beaucoup plus doux pour les pièces mécaniques de la machine que les solutions de positionnement en point-à-point. Cela signifie qu'une machine peut être conçue avec une efficacité énergétique accrue, un fonctionnement plus rapide, des entraînements plus compacts et moins puissants.

Le module technologique intègre différentes fonctions

Basé sur PLCopen Part 4 pour tous les axes principaux et auxiliaires, d'autres fonctions d'entraînement peuvent parfaitement être intégrées au module FAST. Les systèmes de convoyage en amont et en aval peuvent ainsi être commandés facilement avec le même contrôleur et avec les mêmes types de variateurs de vitesse.

Le module technologique simplifie l'intégration des robots

Ce modèle cinématique développé par Lenze simplifie les étapes nécessaires à l'intégration des robots dans un système global d'automatisation. Même les systèmes d'entraînement complexes avec plusieurs axes coordonnés peuvent très bien être réalisés sans connaissances spéciales sur la programmation des robots. En rationalisant le processus de programmation, les modules FAST permettent aux ingénieurs de consacrer plus de temps à l'optimisation des caractéristiques de la machine et ainsi d'en accroître la valeur ajoutée.