Moteur asynchrone intelligent

facile à mettre en œuvre

  • par Lenze
  • 1 mai 2013
  • 367 affichages
  • Moteur asynchrone intelligent
    Moteur asynchrone intelligent

Alliant la simplicité d'un moteur asynchrone se branchant directement sur le réseau triphasé 400 V avec une intelligence embarquée, le Smart Motor de Lenze offre un niveau maximal de standardisation, une mise en œuvre très simple et une haute efficacité énergétique. Ce moteur permet de couvrir une plage de vitesse à couple constant comprise entre 500 et 2600 tr/min.

De plus, le couple disponible au démarrage est presque 2 fois supérieur à celui d'un moteur standard. Il est livré à la vitesse voulue mais il est possible de la modifier grâce à un Smartphone doté d'une application propriétaire dédiée et à la technologie NFC (Near Field Communication). La boîte à bornes semble imposante mais ce moteur est pourtant aussi compact qu'une version classique de même puissance et satisfait aux normes d'efficacité énergétique de demain sans prendre plus de place. Sa grande souplesse d'utilisation permet de réduire le nombre de variantes jusqu'à 70 %.

Comparé aux versions avec démarreurs, ses fonctionnalités élargies offrent la possibilité de commuter entre plusieurs vitesses et de configurer des rampes de démarrage et d'arrêt sur mesure. Enfin, les connecteurs Quick-on permettent de relier ces moteurs en cascade avec la possibilité d'en désaccoupler un très facilement sans ouvrir la boîte à bornes. En outre, ils peuvent être intégrés dans une installation avec bus de terrain via un module AS-i par exemple.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact