moteur asynchrone triphasé de classe de rendement IE3

prêt pour les nouvelles normes énergétiques

  • moteur asynchrone triphasé de classe de rendement IE3
    moteur asynchrone triphasé de classe de rendement IE3

Le moteur asynchrone triphasé WEG de classe de rendement IE3 (Premium) est un moteur qui présente, outre des valeurs de rendement au-delà de celles préconisées par les normes et règlements de la CEI 60034-30, du NEMA (Premium) et de la MEPS, beaucoup d’autres avantages. A 50 Hz la classe de rendement IE3 se positionne avec 15 à 20 % de pertes en moins par rapport aux valeurs limites de l’IE2. A 60 Hz le niveau de pertes est identique à celui défini par le NEMA Premium. L’IE3 peut avoir une valeur de rendement pouvant être supérieure de 3 points à celle de l’IE2. La commercialisation des moteurs de puissance de classe IE3 sans variation de vitesse sera rendue obligatoire en Europe par la directive EuP aux échéances suivantes:

  • 1er janvier 2015 : moteurs de puissance comprises entre 7,5 kW et 375 kW
  • 1er janvier 2017 : moteurs à partir de 0,75 kW

La gamme des moteurs WEG W22 offre en plus, des possibilités d’économie d’énergie, les avantages suivants: niveaux de bruit et de vibration réduits, fiabilité améliorée, maintenance aisée, faible coût d’exploitation.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact