Moteurs à induction triphasés compacts, faciles à installer sur site

WEG a récemment étendu sa gamme de moteurs W60.

  • Moteurs à induction triphasés compacts, faciles à installer sur site
    Moteurs à induction triphasés compacts, faciles à installer sur site

Se déclinant désormais en bâtis 335H/G et 400G/F, les nouveaux formats de moteurs à induction triphasés WEG conviennent idéalement aux applications sur compresseurs, pompes et ventilateurs et ont été développés pour le marché des appareils conformes aux normes de la CEI. Venant s'ajouter à la gamme de bâtis de moteurs W60 existante, les nouveaux modèles sont parmi les plus courts du marché et présentent un très faible encombrement, en comparaison à des produits similaires. Développés spécifiquement pour l'optimisation du montage horizontal, ils sont incroyablement faciles à assembler et à installer sur site. Le bâti est réalisé en fonte de haute qualité, et les flasques sont équipées de paliers antifrictions. Le résultat durci garantit de faibles niveaux de vibration et de bruit.  Les mêmes qualités se retrouvent sur les bâtis plus grands, fabriqués en acier dédié et dotés de paliers à douilles sélectionnés.

 

Différentes configurations de refroidissement

 

À l'instar des autres moteurs de la gamme W60, les moteurs de nouveaux formats s'utilisent dans différentes configurations de refroidissement : ventilation de moteur ouvert (IC01), ventilation dans une enceinte à refroidissement par air (IC611) et ventilation dans une enceinte à refroidissement par air et par eau (IC81W). Selon la méthode de refroidissement moteur utilisée, la protection s'échelonne de IP24 à IP55. « L'équilibre entre le format et la puissance n'est pas chose aisée », explique Marek Lukaszczyk, directeur du marketing pour l'Europe chez WEG. « La gamme W60 propose le plus petit format de bâti du marché actuel et requiert un espace d'installation très réduit. Grâce à la technologie et aux logiciels de conception avancés utilisés par l'équipe experte de WEG, nous n'avons fait aucun compromis entre le petit format et la puissance et le durcissement. »

« Nos logiciels de pointe nous ont permis de créer une gamme de moteurs conçue pour résister aux conditions d'utilisation les plus difficiles, et la gamme W60 désormais étendue comprend des bâtis de formats 335H/G et 400G/F qui témoignent de son succès », a conclu Marek Lukaszczyk.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact