Moteurs CC personnalisés

La série de moteurs Pittman peut répondre à toutes applications exigeantes en milieux difficiles

  • par Pittman
  • 28 octobre 2013
  • 515 affichages
  • Moteurs CC personnalisés
    Moteurs CC personnalisés

Les ingénieurs de développement ne sont plus limités aux moteurs standard qui ne répondent pas toujours à leurs besoins, notamment lorsque le moteur doit fonctionner en continu dans un environnement difficile. Ainsi, Pittman Motors, une société du groupe Ametek, propose une customisation poussée de ses motorisations haut de gamme afin de s'adapter à des spécifications environnementales strictes ou des applications exigeantes.

Le moteur sans balais 4 pôles présenté offre un haut niveau d'étanchéité aux particules, à l'humidité et aux éclaboussures de produits corrosifs. Un joint à labyrinthe dynamique assure l'étanchéité à la poussière, tout en permettant un fonctionnement à vitesse élevée. Le boîtier, les brides et l'arbre sont en acier inoxydable. Le presse-étoupe, également en inox, et un manchon de câble en silicone renforcent la protection contre les corps étrangers.

Ce moteur a également été optimisé pour un fonctionnement continu à un régime compris entre 500 tr/min et 15 000 tr/min. La fabrication en acier fin à faible perte permet d'améliorer le rendement à haute vitesse et les aimants permanents de minimiser le Cogging à basse vitesse. La commutation est électronique avec des dispositifs à effet de Hall. De nombreuses autres solutions ont été créées pour des systèmes allant des appareils médicaux ou de laboratoire, aux semiconducteurs et machines de bureau, en passant par la robotique, entre autres.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact