Moteurs CC sans balais et sans encoches

La série BI-05 de Pittman Motors offre une précision et des performances maximales dans un diamètre de seulement 12.7 mm

  • par Pittman
  • 11 février 2014
  • 635 affichages
  • Moteurs CC sans balais et sans encoches
    Moteurs CC sans balais et sans encoches

D'un format adapté aux appareils de précision comme les outils chirurgicaux et dentaires, la série de moteurs CC sans balais et sans encoches BI-05 vient étoffer la gamme proposée par Pittman Motors, du groupe Ametek. Développés suivant des critères de conception rigoureux, ces moteurs qui supplantent de plus en plus les dispositifs pneumatiques dans le secteur médical, sont bien adaptés à ces applications exigeantes. La technologie sans encoches élimine le cogging magnétique qui caractérise les moteurs CC sans balais à enroulement conventionnel. Elle est obtenue en encapsulant l'ensemble du bobinage le long de la surface intérieure du stator. Elle permet de supprimer le couple de détente, de limiter l'inductance et d'obtenir des temps de réponse très courts.

D'un diamètre de 12,7 mm, ces moteurs autorisent une vitesse à vide jusqu'à 60 000 tr/min pour un couple continu pouvant atteindre 0,0064 Nm. Ils associent des aciers inoxydables 17-4, 300 et 400, un rotor à 4 pôles avec des aimants à très haute énergie et un circuit imprimé interne comportant des capteurs à effet hall décalés de 120 degrés électriques. Les roulements à billes sont protégés et le rotor est parfaitement équilibré pour un fonctionnement silencieux et sans à-coups à grande vitesse. Une version autoclavable est également proposée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact