Commande de servomoteur

Protégés contre les surtensions et la température excessive, ces commandes proposés par Pittman permettent de programmer des phases d'accélération/décélération du moteur

  • par Pittman
  • 18 août 2016
  • 402 affichages
  • La série de commande de servomoteur BGE permet un pilotage 4 quadrants
    La série de commande de servomoteur BGE permet un pilotage 4 quadrants

Pittman Motors agrandit sa famille de commandes de moteurs CC avec ou sans balais avec la série BGE qui permet un pilotage 4 quadrants. Ces commandes de servomoteurs fonctionnent aussi bien en mode autonome avec E/S numériques ou analogiques, qu'en mode esclave sur un bus CANopen, avec un profil de périphérique DSP 402 et le protocole DS 301. Les commandes de mouvement de la série BGE sont prévues pour une tension d'entrée de 12 à 60 VCC et un courant continu de sortie compris entre 4 et 20 A. 

Commande de servomoteur protégée contre les surtensions et la température excessive

Elles peuvent être utilisées avec les moteurs CC Pittman avec ou sans balais. Dans le moteur sans balais, un codeur ou des capteurs à effet Hall transmettent les informations de position du rotor à la commande de positionnement. Ces électroniques de commande sont protégées contre les surtensions, les basses tensions et la température excessive.

Cette commande permet de programmer des phases d'accélération/décélération du moteur

Pour une commande numérique de vitesse à quatre quadrants, il est possible d'envoyer, via des entrées numériques, des ordres de fonctionnement dans les deux sens, d'arrêt et de maintien avec couple et d'arrêt sans couple (en roue libre). D'autres entrées permettent de sélectionner les différentes vitesses programmées ou de déterminer une vitesse analogique variable de référence. De plus, il est possible de programmer des phases d'accélération/décélération du moteur. Un moteur connecté au reste de la machine via des E/S numériques et analogiques peut être utilisé en mode autonome ou piloté à distance.

Large choix de modes de fonctionnement de la commande électronique

Les commandes électroniques de la série BGE offrent un large choix de modes de fonctionnement : commande du couple ou de la vitesse en mode numérique ou analogique, commande de positionnement à sélection numérique (en valeur absolue, relative ou modulo). Conçus pour les applications OEM, les contrôleurs électroniques BGE conviennent pour les applications compactes grâce à leur faible encombrement. Pour une protection accrue en environnement sévère, ils peuvent être encapsulés. Économique, le contrôleur à un quadrant BGE 3004A convient parfaitement aux applications ne nécessitant qu'une commande de vitesse. Les produits de la série BGE sont d'ores et déjà disponibles via le site de commande en ligne Pittman Express.