Moteur CC à balais DC032A

Proposé au format rectangulaire avec une densité de puissance élevée, cette série de moteurs CC à balais de PITTMAN Motors est disponible en trois longueurs et est utilisable avec des tensions pouvant atteindre 48 volts

  • par Pittman
  • 8 février 2016
  • 288 affichages
  • D'une vitesse maximale de 6 500 tr/min, les moteurs de la série DC032A sont utilisables avec des tensions de bus CC pouvant atteindre 48 volts
    D'une vitesse maximale de 6 500 tr/min, les moteurs de la série DC032A sont utilisables avec des tensions de bus CC pouvant atteindre 48 volts

PITTMAN Motors, qui est une unité d'AMETEK Precision Motion Control, enrichit son catalogue  avec la gamme de moteurs CC à balais DC032A qui garantit une haute densité de couple dans un format rectangulaire. Compacte, avec une densité de puissance élevée, elle est particulièrement adaptée aux équipements et outils électriques portatifs.

Caractéristiques techniques

Le moteur de 25 mm par 32 mm est proposé en trois longueurs pour un couple continu compris entre 0,027 Nm et 0,034 Nm. D'une vitesse maximale de 6 500 tr/min, les moteurs de la série DC032A sont utilisables avec des tensions de bus CC pouvant atteindre 48 volts.
Huit types d'enroulements de série conviennent à la plupart des projets. Des enroulements customisés peuvent aussi être proposés pour répondre aux spécifications les plus exigeantes.
Le moteur comporte un stator 4 pôles haute énergie et des aimants terre rare. La commutation à 13 encoches limite les ondulations de couple résiduelles. Les encoches de l'induit sont inclinées pour réduire au maximum le couple de réluctance (LO-COG).
L'arbre du moteur est équipé de roulements à billes protégés et précontraints pour minimiser les vibrations et le bruit.

Options

Les moteurs DC032A sont proposés, en option, avec les réducteurs G35A et codeurs incrémentaux type H Pittman.