Bornes EtherCAT dédiées à l’analyse des codeurs incrémentaux

Beckhoff élargit sa gamme de bornes EtherCAT EL51xx dédiées à l’analyse des codeurs incrémentaux 5 V via des signaux RS422 et TTL

  • Bornes EtherCAT dédiées à l’analyse des codeurs incrémentaux
    Bornes EtherCAT dédiées à l’analyse des codeurs incrémentaux

Du fait de leur petite taille et de leur prix avantageux, les codeurs incrémentaux sont devenus indispensables dans la plupart des applications. Beckhoff répond à cet engouement en élargissant sa gamme de bornes EtherCAT EL51xx dédiées à l’analyse des codeurs incrémentaux 5 V via des signaux RS422 et TTL. Ces quatre nouvelles bornes d’E/S économiques, sont ultracompactes et performantes et permettent d’implémenter des systèmes d’analyse de signaux incrémentaux au sein de la commande. Les quatre nouvelles bornes EtherCAT collectent les signaux incrémentaux avec des fréquences élevées atteignant 5 MHz et disposent de multiples possibilités de paramétrage et fonctions intégrées permettant ainsi une adaptation optimale aux tâches de pilotage.

 

Une alimentation du capteur intégrée

 

Chaque borne EtherCAT possède une alimentation du capteur intégrée, réglable au choix sur 5, 12 ou 24 V. Il est possible de raccorder des codeurs dotés d’une interface différentielle RS422, TTL 5 V ou Open Collector. Grâce aux résistances internes de pull up, aucun câblage externe n’est requis pour l’analyse Open Collector. Des entrées numériques 24 V supplémentaires servent à enregistrer, à bloquer et à définir l’état du compteur. De plus, de nombreuses fonctions intégrées, telles que la fonction d’axe rotatif, la mesure de pièce et la surveillance d’arrêt, permettent un prétraitement des données directement dans la borne. Des fonctions de mesure sont également disponibles, comme la mesure d’une période, d’une fréquence et de la vitesse, avec une résolution de 10 ns. Une mesure du cycle de service du signal entrant a été implémentée en complément dans les bornes. Des positions d’axe encore plus précises peuvent être acquises sur les axes dynamiques grâce à la fonction d’interpolation de micro-incréments (option). La lecture synchrone de la valeur de position avec d’autres données de processus dans le système EtherCAT est assurée par la fonction ultraprécise de synchronisation des horloges distribuées (Distributed Clocks) d’EtherCAT, qui permet de synchroniser de manière simple et précise des tâches dans la commande.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact