Nano-positionneurs d’axe Z QNP-Z d’Aerotech

pour les applications d'extrême précision

  • Nano-positionneurs d’axe Z QNP-Z d’Aerotech
    Nano-positionneurs d’axe Z QNP-Z d’Aerotech

Complétant la famille de platines piézo-électriques d'Aerotech, la gamme QNP-Z de nano-positionneurs d'axe Z atteint une résolution de positionnement de 0,15 nm, une linéarité de 0,007 % et une répétabilité de 1 nm. Un large choix de courses de 100 à 600 µm, d'options de rétroaction et de versions sous vide confère une grande polyvalence à cette gamme.

Des platines compactes

Ces platines sont guidées par des systèmes à flexion haute précision, optimisés à l'aide d'une analyse par éléments finis. Cette configuration apporte une grande rigidité et une fréquence de résonance jusqu'à 1050 Hz autorisant des dynamiques élevées ainsi qu'une réponse en boucle fermée rapide. Ces positionneurs peuvent être associés aux contrôleurs et aux variateurs de la gamme Q. La rétroaction en boucle fermée utilise une configuration de capteurs capacitifs pour obtenir non seulement une résolution sub-nanométrique et une linéarité élevée, mais également un haut niveau de précision de positionnement et de répétabilité.

Une option économique

La boucle ouverte constitue une option économique et compacte pour les applications contrôlées par une source de rétroaction externe et qui ne requièrent pas une précision et une répétabilité extrêmes. La boîte à outils Dynamic Controls et les logiciels Motion Designer offrent un ensemble d'outils très évolués et simples à utiliser pour mieux suivre les erreurs et réduire la durée d'installation.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact