Scanner galvanométrique AGV-HPO d’Aerotech

haute précision, en châssis ouvert et thermiquement stable

  • Scanner galvanométrique AGV-HPO d’Aerotech
    Scanner galvanométrique AGV-HPO d’Aerotech

Les capteurs de rétroaction hautement répétitifs et thermiquement stables utilisés dans les scanners galvanométriques série AGV-HPO d'Aerotech peuvent être étalonnés au-dessus du champ de vision avec une précision de moins de 10 microns. Grâce à cette stabilité thermique, les applications complexes d'usinage laser haute densité ou haut rendement conserveront une précision de placement micrométrique constante tout au long de la durée de vie du processus, sans nécessiter de ré-étalonnage. La gamme est proposée avec des ouvertures d'entrée de 10, 14, 20 et 30 mm et des lentilles télécentriques ou F-Thêta. Les revêtements réfléchissants sont pris en charge pour une large gamme de longueurs d'ondes UV, visibles, IR et CO2. Le châssis ouvert réduit les coûts tout en donnant plus de flexibilité au faisceau laser. Les connexions de commande sont constituées de deux câbles de 300 mm dotés de connecteurs 25 broches de type D.

Pour éviter les interférences lors de la production du faisceau, ces câbles sont orientables dans toutes les directions. Le positionnement des miroirs est mesuré et traité en temps réel. Avec l'accès direct aux positions du scanner, l'utilisateur n'a plus besoin de définir des paramètres de délai pour compenser les erreurs de décalage et de suivi dans le système asservi. L'état du laser peut être modulé en fonction de critères de position et de vitesse, avec une programmation simplifiée. Le scanner utilise la totalité des commandes avancées de mouvements et des commandes PSO propriétaires, pour des applications classiques de traitement laser basées sur l'asservissement. Des fonctions de contourage telles qu'Acceleration Limiting servent à diminuer automatiquement les vitesses dans les recoins exigus ou les petits rayons afin de minimiser les dépassements. Le laser peut être déclenché en fonction des indicateurs de position des miroirs, les commandes PSO garantissant un chevauchement de points constant au fur et à mesure de l'évolution de la vitesse du scanner. La fonction Champ de vision infini IFOV associe, en toute fluidité, le mouvement asservi et celui du scanner, afin d'étendre les capacités de marquage de celui-ci sur toute la course des platines asservies. Les erreurs de raccordement sont ainsi éliminées.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact