Plateaux tournants sur mesure

Les éléments de glissement en iglidur J d'Igus permettent aux utilisateurs de réaliser des plateaux tournants à la taille souhaitée

  • par Igus
  • 27 septembre 2013
  • 315 affichages
  • Plateaux tournants sur mesure
    Plateaux tournants sur mesure

Sans entretien ni graisse, l'élément de glissement universel et flexible en polymère iglidur J d'Igus permet aux utilisateurs de réaliser des plateaux tournants à la taille souhaitée. Les surfaces associées sont généralement en aluminium anodisé dur qui présentent, elles aussi, de très bonnes propriétés tribologiques et de glissement. En plus des huit tailles existantes de 20 à 300 mm, il est possible de réaliser des plateaux de diamètres 500 mm à quasiment l'infini. Un modèle d'un mètre de diamètre construit sur la base de ces éléments de glissement peut, en fonction de sa construction, porter des charges allant jusqu'à dix tonnes. De plus grandes tailles peuvent être requises dans le secteur solaire, pour les unités de montage ou la construction d'équipements. Les éléments de glissement sont alors fournis avec toutes les cotes et tolérances exactes. Ainsi, le plateau peut être utilisé aussitôt monté. Conçu pour les systèmes de manutention, l'industrie du meuble ou les systèmes d'affichage et de publicité, le modèle à bride carrée se monte directement sur une surface plane à l'aide de quatre vis, sans contre alésage, rendant superflue la présence d'un disque de support supplémentaire. Différentes versions, standard avec une denture, légères ou économiques, un blocage manuel, ainsi que des disques de support montés, en aluminium ou en polymère, sont également proposés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact