Poignée d’assentiment

pour zone dangereuse

  • Poignée d’assentiment
    Poignée d’assentiment

La poignée d’assentiment PITenable de Pilz est utilisée lorsqu’un travail a lieu en zone dangereuse sur des machines ou des installations et que l’action du dispositif de protection doit être annulée, lors d’un réglage ou d’une opération de maintenance. Son fonctionnement s’effectue en trois niveaux. En niveau 1, la poignée n’est pas actionnée. La machine tourne avec ses fonctions de sécurité actives. Le niveau 2 active la fonction de validation avec la poignée axionnée en position centrale. La machine peut fonctionner avec ses protections désactivées. Le niveau 3 est une fonction de protection qui entraîne l’arrêt de la machine en cas de relâchement ou d’enfoncement soudain de la poignée. Cette fonction protège l’opérateur si ce dernier réagit violemment dans une situation de panique.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact