Processeur de communication

pour une connexion sécurisée au réseau Ethernet

  • Processeur de communication
    Processeur de communication

Doté de nombreuses fonctionnalités de sécurité, comme le pare-feu SPI, les demandes de mot de passe et les protocoles de cryptage des données tels que FTPS et SNMPv3, le processeur de communication Simatic CP 1543-1 de Siemens Industry Automation peut protéger individuellement les automates Simatic S7-1500 ou des cellules d'automatisation complètes contre les accès non autorisés. Il permet ainsi à l'automate de communiquer avec des systèmes de conduite ou des applications Industrial IT via une connexion Ethernet sécurisée. L'administrateur peut contrôler l'accès à l'API via des règles de pare-feu paramétrées dans le module.

Ce dernier transmet des données avec le protocole FTP/FTPS. En outre, il peut fonctionner avec le protocole IPv6, mettre en oeuvre une communication ouverte via les protocoles TCP et UDP, ou encore, assurer une communication S7. L'ensemble des fonctions sont configurées via le TIA Portal version 12. Le module délivrant ses informations de diagnostic à l'automate, l'utilisateur peut ainsi les consulter et les analyser grâce à l'afficheur en face avant ou au serveur web de l'API. Une prise RJ45 assure le raccordement aux réseaux Ethernet. Les données sont transmises en mode full ou half duplex à des débits de 10, 100 et 1000 Mbits/s. Par ailleurs, le module autorise une synchronisation d'horloge cohérente avec la procédure NTP de l'API raccordé, ce qui permet notamment d'identifier les protocoles, les messages d'erreur et les problèmes de synchronisation au sein du réseau.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact