Relais pour électronique de charge

Omron Electronic Components Europe vient d'annoncer la sortie d'un relais d'alimentation compact de 500 Vcc

  • Relais pour électronique de charge
    Relais pour électronique de charge

Caractérisé par sa haute capacité de commutation et sa forte isolation, le nouvel G2RG-X convient parfaitement au contrôle des courants d'appel, pour protéger, par exemple, les circuits périphériques au début du rechargement des batteries, et dans le fonctionnement des systèmes de stockage d'énergie, des convertisseurs, des servomécanismes, des blocs d'alimentation et des alimentations ininterrompues. Le G2RG-X allie une impressionnante capacité de commutation (500 Vcc, 10 A) à une conception compacte et un faible encombrement de 13,5 mm x 29 mm pour une hauteur de 26,5 mm. La performance exceptionnelle de ce petit composant résulte de la structure de contrôle d'arc développée par Omron et d'un intervalle de contact de 3 mm.

 

Un haut niveau d'isolation

 

Parmi ses autres fonctionnalités, on note également un haut niveau d'isolation, avec une distance de 8 mm et une tension de tension de tenue au choc de 10 kV entre la bobine et les contacts.  Le G2RG-X présente une faible consommation de tout juste 0,8 W et ne comporte qu'une bobine au lieu des deux bobines dans des solutions alternatives, ce qui réduit d'autant la perte d'énergie à l'intérieur du dispositif. Conçu pour le raccordement à 2 pôles, ce relais prend en charge 10 000 opérations dans cette configuration. Il est assorti des certifications UL et TÜV.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact