Cellules photoélectriques robustes

La famille E3FC d’Omron Electronics résiste aux applications hostiles de l’agro-alimentaire

  • Cellules photoélectriques robustes
    Cellules photoélectriques robustes

Conçues pour répondre aux besoins de l'industrie agroalimentaire, les cellules photoélectriques E3FC d'Omron Electronics résistent aux détergents et aux cycles réguliers de nettoyage à haute pression. Elles affichent des durées de vie largement supérieures aux modèles standard dans ces conditions de fonctionnement hostiles. Pour simplifier leur installation et leur réglage, ces capteurs sont dotés de boîtiers filetés M18 cylindriques, en inox 316L pour résister à la corrosion. De plus, pour éviter les infiltrations, ils sont renforcés au niveau du connecteur du câble à l'aide de résine époxy. Ainsi, tous les modèles ont un degré de protection IP68/IP69K et fonctionnent dans la plage de température de -25 ºC à +55 ºC. Leur durée de vie a été démontrée lors de tests effectués avec plusieurs types de détergents et lors d'essais de chocs thermiques dans l'eau.

Ces cellules sont disponibles en familles complètes d'émetteurs-récepteurs de type barrage, rétro-réflexion, réflexion diffuse ou avec suppression d'arrière-plan. Elles sont toutes munies de sources lumineuses à LED rouges visibles facilitant l'alignement et élargissant la plage de détection. Alimentées de 10 à 30 VCC, elles peuvent être configurées par l'utilisateur pour fonctionner en Light-On ou Dark-On et bénéficient également d'un temps de réponse rapide.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact