Rendement augmenté et coûts diminués pour Mattei

Mattei intègre désormais des moteurs électriques à rendement IE3 de Leroy-Somer dans tous ses compresseurs de 18 à 110 kW

  • Rendement augmenté et coûts diminués pour Mattei
    Rendement augmenté et coûts diminués pour Mattei
  • Rendement augmenté et coûts diminués pour Mattei
    Rendement augmenté et coûts diminués pour Mattei

Mattei est spécialisé dans les compresseurs à palettes. Equipés de moteurs devant s'intégrer dans leur châssis, ces compresseurs sont optimisés pour un usage intensif, en général 24 heures sur 24, d'où la nécessité d'un moteur robuste, capable de fournir des performances élevées, tout en consommant le moins possible. Partenaire d'Emerson au travers des moteurs Leroy-Somer depuis une trentaine d'années, Mattei table sur une fourniture de moteurs qui permettront d'assurer à ses compresseurs la conformité ErP (directive Européenne 2009/125/CE sur l'écoconception des produits consommant de l'énergie et le règlement 640/2009 appliqué aux moteurs électriques).

Un niveau de rendement IE3

La première phase des exigences de l'ErP, imposant un niveau de rendement IE2, a été mise en application en juin 2011 et a évolué vers le niveau IE3 en janvier dernier. Spécifiquement, les moteurs asynchrones triphasés à induction monovitesse de 7.5 à 375 kW doivent désormais répondre au niveau de rendement IE3. Afin de se conformer à cette nouvelle législation, Leroy-Somer a revu la conception de ses moteurs pour réduire encore davantage les pertes par rapport aux versions précédentes IE2. Grâce à ces nouveaux moteurs à plus haute efficacité énergétique, l'utilisateur final bénéficie d'un nouveau potentiel de réduction significative de ses coûts d'exploitation, tout au long de la vie du moteur à rendement IE3.

Un partenariat en toute confiance

Pour le choix de son fournisseur de moteurs, Mattei a pris en compte non seulement les critères de qualité et de prix des produits proposés, mais également la notoriété du fabricant. Leroy-Somer, tout comme Emerson, bénéficiant d'une solide réputation, Mattei a pu envisager ce nouveau partenariat en toute confiance. En outre, la capacité d'adapter les moteurs à certaines exigences de montage de Mattei a constitué un autre avantage majeur en faveur de Leroy-Somer. Mattei produit environ 2300 compresseurs par an, de très petits modèles (1.5 à 18 kW) jusqu'à de très grosses machines (110 à 250 kW). Leroy-Somer fournit à Mattei les moteurs IE3 pour sa gamme intermédiaire de 18 à 110 kW, ce qui représente 40 à 50 unités par mois.

www.Emerson.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact