Roulement à faible niveau sonore P-WSCB de SKF

pour colonnes de direction d’automobiles

  • Roulement à faible niveau sonore P-WSCB de SKF
    Roulement à faible niveau sonore P-WSCB de SKF

Gage de qualité et de confort, la réduction du niveau sonore des sous-systèmes de véhicules est une tendance majeure dans le secteur de la fabrication automobile. Le roulement préchargé à fils série P-WSCB développé spécialement par SKF pour les colonnes de direction cible les équipementiers automobiles de rang un pour répondre aux spécifications de faible bruit requises par les constructeurs automobiles. La conception à fils offre une très bonne adaptabilité aux interfaces de montage de la colonne de direction. De plus, elle autorise un fonctionnement sans aucun jeu. Ainsi, les performances du roulement sont assurées quelles que soient les conditions de montage et de sollicitations. Le niveau sonore du roulement a pu être réduit grâce à l'optimisation de plusieurs paramètres de conception comme une rugosité réduite de la bague intérieure, une nouvelle qualité de billes et une quantité de graisse optimisée. Ce roulement améliore la sensation de conduite en termes de couple de frottement et de rigidité de la colonne de direction, et contribue à atténuer les vibrations transmises de la route au conducteur. Il supporte les charges axiales et radiales et fournit une conductivité électrique autorisant un fonctionnement efficace des airbags et des commandes au volant.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact