Sauterelles pour bridage rapide avec fonction complémentaire de verrouillage

Série Kipp lock+ de Kipp France : des sauterelles ergonomiques à verrouillage automatique !

  • Sauterelles pour bridage rapide avec fonction complémentaire de verrouillage
    Sauterelles pour bridage rapide avec fonction complémentaire de verrouillage

Assurant une fixation sûre et rapide des pièces lors d'applications d'usinage ou de montage, les sauterelles Kipp lock+ de Kipp France se distinguent par leur ergonomie, un état de surface anti-reflet et une fonction de verrouillage. La gamme compte 16 versions aussi bien avec des embases horizontales que verticales. La forme et la position de la poignée facilite l'utilisation en environnement restreint ou avec des gants et évite tout accrochage, pincements et blessures. Le traitement de surface noir mat Nitrox autorise une grande résistance aux milieux humides et réduit les réflexions, ce qui évite toutes perturbations dans les installations utilisant des dispositifs laser. La forme conique profilée en U du bras de pression permet d'atteindre une rigidité importante. La durée de vie est de plus de 300.000 cycles sans problème pour les petites et moyennes tailles et s'étend à plus d'un million de cycles pour les grandes tailles.

Cette série se caractérise également par un dispositif de blocage complémentaire. La sauterelle se verrouille automatiquement lors de la fermeture en émettant un clic bien audible. Le déblocage se fait en tirant légèrement sur la partie extérieure de la poignée. L'embase possède des trous oblongs pour faciliter son utilisation sur des installations existantes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact