Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie

Ce système « green » apporte de nombreux avantages pour l’environnement puisqu’il génère des économies d’énergie à chaque mouvement de produit ! En effet, 10 robots utilisent autant d’énergie qu’un simple aspirateur.

  • 12 septembre 2022
  • 10 affichages
  • Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie
    Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie
  • Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie
    Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie
  • Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie
    Système robotisé générant d’importantes économies d’énergie

AutoStore dévoile le robot R5+ qui répond aux besoins des entreprises en évolution rapide et à la recherche d’une solution « green ». Le robot AutoStore R5+, basé sur la technologie du modèle R5, est extrêmement rapide et peut manipuler des bacs jusqu'à 425 mm de haut ! Le spécialiste de l'automatisation AutoStore, a annoncé l'arrivée de ce modèle qui permet aux entreprises de stocker des articles bien plus volumineux, grâce à sa capacité du R5 gérer des bacs allant jusqu'à 425 mm de hauteur, les plus grands disponibles dans le système AutoStore. Jusqu'à présent, il s'agissait d'une fonctionnalité premium proposée uniquement avec les installations robotisées AutoStore B1.

 

Fiabilité et performances analogues à celles du robot R5

 

Le robot R5+ offre aux clients la même fiabilité et les mêmes performances premium déjà éprouvées avec succès par le modèle R5 depuis plus d'une décennie - avec un atout supplémentaire. AutoStore propose ainsi une offre beaucoup plus compétitive sur le plan économique pour les entreprises qui opèrent sur une plus grande variété de produits et de marchés, tels que le secteur de l’électronique et des semi-conducteurs par exemple et d’autres activités similaires.

Le système AutoStore se compose de 5 modules : une grille pour la structure, des bacs faisant office de conteneurs de stockage, des robots autonomes pour déstocker et transporter les bacs, un ou plusieurs postes opérateurs pour le picking en fin de ligne, et un contrôleur pour piloter le tout à distance. Totalement indépendante du bâtiment, elle permet de multiplier par 4 les capacités de stockage sans avoir à déménager, mais aussi de gérer des commandes en moins de 10 minutes, avec une disponibilité des stocks proche de 100%.

Pour les clients AutoStore utilisant le R5 + avec des conteneurs de 425 mm, la hauteur maximale de la grille sera légèrement plus élevée qu'une grille utilisant le modèle R5 avec des conteneurs de 330 mm, la grille étant composée de 14 niveaux de conteneurs soit une hauteur d'environ 6 mètres. Le robot R5+ continuera d’offrir un service ultra rapide et fiable pour lequel le système AutoStore est reconnu sur le marché, permettant aux clients de bénéficier d'une solution capable de fonctionner en continu.

 

Economies d’énergie

 

Autre avantage de la solution : ce système « green » apporte de nombreux avantages pour l’environnement puisqu’il génère des économies d’énergie à chaque mouvement de produit ! En effet, 10 robots utilisent autant d’énergie qu’un simple aspirateur. La solution permet aussi une régénération d’énergie pour optimiser la puissance des robots et une recharge ultra rapide au moment opportun. Avec la possibilité de préparer des commandes la nuit pour le lendemain, les sociétés pourront apprécier les réductions de coûts en matière d’électricité et de chauffage. Ce système est totalement évolutif et s’adapte en fonction de l’activité de l’entreprise.

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé le concept du stockage cubique automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 900 systèmes installés dans plus de 40 pays et cela dans un large éventail d'industries.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact