Systèmes de vision compacts rapides et polyvalents

Les systèmes de vision FH d'Omron Electronics sont compatibles avec le réseau de contrôle EtherCAT des machines automatisées

  • Systèmes de vision compacts rapides et polyvalents
    Systèmes de vision compacts rapides et polyvalents

Conçus pour un fonctionnement rapide et efficace, de la capture d'images à la sortie des données, les systèmes de vision FH d'Omron Electronics sont destinés à une intégration transparente avec les API, les contrôleurs d'axes et les systèmes de contrôle robotiques. En complément d'une programmation directe sur le contrôleur via une souris USB et un écran DVI, ces systèmes sont entièrement compatibles avec le logiciel d'automatisation Sysmac Studio. Ainsi, il est possible de configurer, déboguer et simuler tous les périphériques esclaves connectés via EtherCAT.

De plus, l'algorithme de reconnaissance de forme Shape Search III dispose d'une fonctionnalité de recherche ultra rapide et permet d'effectuer des mesures précises, même lorsque les images sont floues ou lorsque les cibles sont positionnées ou tournées de façon aléatoire, voire superposées. Un unique système peut prendre en charge jusqu'à 8 caméras haute résolution de 12 mégapixels sans nuire aux performances ou à la vitesse de capture d'images.

La compatibilité avec le réseau de contrôle EtherCAT de la machine entraîne une réduction des temps de cycle de communication à 500 µs et la mise en œuvre d'un contrôle d'axes en synchronisation avec ce cycle. Grâce aux contrôles .NET personnalisés, les images et les résultats des mesures peuvent être facilement affichés sur un PC externe.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact