Terminaux IHM

à connectivité Ethernet

  • Terminaux IHM
    Terminaux IHM

La gamme NQ de terminaux IHM à écran tactile d'Omron Electronics vient d'être renforcée par l'introduction de la connectivité Ethernet. Ainsi, ces terminaux peuvent être connectés à plusieurs contrôleurs d'axes et automates programmables, via des liaisons pouvant atteindre 100 mètres de long. Ces ports Ethernet sont préconfigurés pour un fonctionnement immédiat par défaut et assurent également le téléchargement des données de projet. Grâce au protocole propriétaire Ethernet FINS, les applications de PC externes peuvent aussi être lues et écrites dans la mémoire du terminal ce qui facilite le partage de données. Ces terminaux se déclinent en deux modèles avec écrans tactiles 3,5 pouces et 5,7 pouces TFT à rétro-éclairage LED. De plus, ils intègrent des touches de fonction librement programmables et fonctionnent avec la version 2.0 du pack logiciel NQ-Designer doté d'une fonction complète et intuitive pour la conception d'écrans et la création d'applications.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact