Tribo-polymère sans graisse

pour impression de pièces d'usure antistatiques

  • par Igus
  • 22 octobre 2020
  • 200 affichages
  • Tribo-polymère sans graisse
    Tribo-polymère sans graisse

igus a mis au point un nouveau matériau robuste pour le procédé FSL afin de permettre aux utilisateurs de fabriquer des pièces d'usure avec des propriétés ESD de manière flexible et économique. Ces pièces spéciales sans graisse en iglidur I8-ESD sont imprimées et expédiées en l'espace de trois jours. L'iglidur I8-ESD est le troisième matériau que l'entreprise propose pour le procédé FSL. Les avantages de ce procédé sont évidents. L'utilisateur dispose d'une grande latitude pour la configuration de sa pièce et peut la fabriquer sans frais d'outillage. La fabrication ne génère pas non plus de déchets plastiques, la poudre excédentaire pouvant être réutilisée et les pièces imprimées étant recyclables. Les pièces réalisées à partir de la nouvelle poudre FSL, comme toutes celles en matériaux iglidur, n'ont pas besoin d'être graissées et sont très robustes.

 

Une très longue durée de vie

 

« Avec l'iglidur I8-ESD, nous avons maintenant dans notre gamme un tribo-polymère offrant une résistivité de 3x107 Ω x cm. Le matériau en lui-même est de couleur noire. Une coloration ultérieure n'est pas nécessaire, ce qui permet de baisser les coûts et de raccourcir le délai de livraison », explique Tom Krause, responsable de la division fabrication additive chez igus. « L'utilisateur dispose ainsi d'une pièce à très longue durée de vie qui bénéficie de toutes les propriétés ESD. » Un test en oscillation a montré qu'une pièce d'usure frittée en iglidur I8-ESD offre une résistance à l'usure deux fois plus élevée qu'une pièce frittée en PA12.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact