Tribo-rubans anti-bactériens

Facile à découper, doté d’un épaisseur d'un demi à un millimètre maximum, disponible en différentes largeurs, ce produit de igus est idéal pour milieux sensibles en terme d'hygiène

  • par Igus
  • 24 octobre 2016
  • 400 affichages
  • L'iglidur W160 est facile à découper
    L'iglidur W160 est facile à découper

Idéal pour les application du secteur médical, des laboratoires et du domaine alimentaire, le tribo-ruban blanc W160 annoncé par igus se base sur un matériau anti-bactérien et résistant aux UV. Ce tribo-rubans en polymères offre une possibilité simple de réduction du frottement . 

Facile à découper, ce tribo-ruban est doté d’un épaisseur d'un demi à un millimètre maximum

Ces rubans faciles à découper et munis en option d'un dos adhésif ont une épaisseur d'un demi à un millimètre maximum et fournissent une surface glissante qui réduit ainsi le coefficient de frottement sur les applications en mouvement. Ils ménagent les composants tout en réduisant l'énergie requise et les frais d'exploitation, sur les machines-outils tout autant que sur les lignes de convoyage.

Tribo-ruban idéal pour milieux sensibles en terme d'hygiène

L'iglidur W160 est le quatrième matériau que propose igus, après des variantes très résistantes à l'usure, résistantes à la chaleur et aux agents chimiques ou encore conformes alimentaires et répondant aux exigences du FDA. Ses propriétés anti-bactériennes font du ruban un produit intéressant pour les applications sensibles en terme d'hygiène. De couleur blanche, le tribo-ruban peut aussi être utilisé de manière visible, un plus dans le domaine médical. 

Tribo–ruban anti-bactérien disponible en différentes largeurs

Le tribo-ruban est disponible en différentes largeurs comprises entre 20 et 500mm avec un dos adhésif et optimal. Le service découpe d'igus permet aussi de se faire livrer le ruban dans la largeur et la longueur souhaitées, au mètre ou pour des pièces de forme particulière. Le tribo-ruban W160 peut donc être utilisé de manière flexible même dans un espace restreint afin de réduire de manière efficace et économique une bonne partie de l'usure sur les applications en mouvement.