Une pompe péristaltique pour bioprocédés

  Demande d'info / contactez-moi

A la recherche d'une pompe de plus grande capacité pour ses procédés critiques, un spécialiste de l’immunothérapie a fait le choix de la pompe Quantum de Watson Marlow Fluid Technology pour les applications à usage unique

Composants Hydrauliques & Pneumatiques

Une pompe péristaltique pour bioprocédés
Une pompe péristaltique pour bioprocédés

Intégrant la cartouche brevetée ReNu SU Technology, la nouvelle pompe péristaltique Quantum pour bioprocédés proposée par Watson-Marlow introduit un changement de taille dans la technologie des pompes, permettant un meilleur rendement en downstream sur toute la plage de pressions. La pompe Quantum est spécifiée pour les procédés ultrafiltration/diafiltration (UF/DF) critiques et, selon l'utilisateur, est la seule qui pouvait répondre à ses besoins.


Contraintes de capacité


« Nous recherchions une pompe plus puissante pour notre nouveau procédé UF/DF » commente cet utilisateur. « Notre contact chez Watson-Marlow nous a parlé de la pompe péristaltique Quantum 600, qui offre des débits allant jusqu'à 20 l/min, ce qui, naturellement, nous a intéressé. De plus, Quantum offre un cisaillement extrêmement faible, ne provoque aucune pulsation et le débit peut être ajusté facilement. Ces propriétés étaient très importantes pour nous. »
Le passage à Quantum 600 a également nécessité un changement de matériau des tubes. Les modèles précédemment déployés étaient en silicone, le tube de la cartouche ReNu utilisée par la Quantum 600 est en PU (polyuréthane). « Dans un premier temps, notre département qualité a dû vérifier que le fait de travailler avec du PU était totalement sûr et que cela n'affecterait aucun de nos produits », a déclaré le client. Et c’est ce qui a été constaté.


Technologie avancée des cartouches


La cartouche brevetée ReNu SU Technology est simple à installer, ce qui permet de positionner rapidement et précisément les circuits de fluides aseptiques prêts à l'emploi. « Pour nous, Quantum était un choix évident », a déclaré son utilisateur. « C'est la seule pompe sur le marché qui répond aux normes élevées requises pour une entreprise travaillant dans l'industrie biopharmaceutique. Aucune autre pompe péristaltique, centrifuge ou à membrane ne pourrait répondre à tous nos besoins. »



Polyvalence et précision


Les plus grands avantages présentés par Quantum sont peut-être sa polyvalence et sa précision. Quantum assure une linéarité du débit à travers toute la plage de pressions à 3 bars jusqu'à 20 l/min, quasiment sans pulsation (stabilité de pression à 0,12 bar). Avec un rapport de contrôle de la vitesse de 4000:1, Quantum permet de maintenir une pression transmembranaire constante en situation de micro et d’ultrafiltration via des servovannes; et la limite du rapport de contrôle à 200:1 en condition de chromatographie liquide haute performance n’est plus qu’un mauvais souvenir. La vitesse de la pompe est réglable par simple pression d'un bouton. Dans le procédé UF/DF, le contrôle de la vitesse de la pompe est très important pour assurer un fonctionnement parfait du filtre. « La convivialité est un autre grand avantage », a déclaré l’utilisateur. « L'interface utilisateur intuitive facilite l'utilisation de la pompe, tandis que l'écran d'information nous permet d'ajuster la vitesse progressivement, en affichant instantanément toutes les informations pertinentes sur l'état de la pompe, un facteur essentiel pour le contrôle qualité. »

Posté le 14 octobre 2019 - (169 affichages)
Watson-Marlow S.A.
9 Rte De Galluis ZI Les Croix
78950 La Queue Lez Yvelines - France
+33-1-34871212
+33-1-34871213
Voir le profil de la société
Description

WATSON-MARLOW est le premier fabricant de pompes péristaltiques et de tubes pour pompes péristaltiques au monde, avec plus d'un million de pompes installées. Fondée il y a 50 ans, Watson-Marlow apporte des solutions aux problèmes de pompage industriels et laboratoires: de la biotechnologie aux céramiques, en passant par le traitement de l'eau et des déchets. Ces pompes sont conçues pour transférer ou doser des liquides à des débits compris entre 0,3 microlitres/minute et 80 mètres cubes/heure et des pressions pouvant aller jusqu'à 16 bars.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Joints de haute pureté
Système de remplissage
Des pompes hautes performances pour une usine de biogaz
Actionneur en plastique
Des pompes pour de la résine à haute viscosité
Unité de remplissage
Une pompe sinusoïdale pour le transfert du lait concentré
Vingt et une pompes pour un projet d'énergie durable
Des pompes doseuses pour réduire les coûts de maintenance
Pompe doseuse péristaltique
Actionneur en plastique
Unité de remplissage
Pompe doseuse péristaltique
Pompes péristaltiques
Pompes APEX28 et APEX35
Pompe Bredel APEX15 de Watson Marlow
Rejoignez la révolution du dosage
Pompe sanitaire
Pompes chirurgicales conçues pour répondre aux exigences des spécialistes de dispositifs médicaux
Articles similaires
Coupleurs rapides
Une pompe à lobes rotatifs pour un dosage d’émulsifiants
Solution électromécanique Push-to-Fit
Le transport pneumatique à faible vitesse
Préhenseur par le vide
Ventouses et pompes à vide
Coudes antiabrasion
Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite
Monoflange
Compresseur à piston
All springs are not equal
Anneaux faciles à monter
Pompes de process
Tous les ressorts ne sont pas égaux
Micro-pompe
Pompe résistante aux produits chimiques
Anneaux d'arrêt
Ressorts ondulés et anneaux d’arrêt standards
KNF France fête ses 50 ans
Composant hydraulique
Monoflange
Compresseur à piston
Vanne de sécurité
Micro-pompe
Réservoirs hydrauliques
Caissons à vide
Cartouches de vide
Compresseurs à vis
Pompe à vide à palettes
Pompe électrique
Préhenseur par le vide
Compresseurs d’air
Pompes à vide
Centrale hydraulique
Pompes turbomoléculaires
Gaines de protection
Vannes proportionnelles
Accessoires pour systèmes hydraulique
Compresseurs à vis
Pompe électrique