Variateur 0,75 kW à 250 kW ACS580 d’ABB

avec fonction d'optimisation énergétique

  • Variateur 0,75 kW à 250 kW ACS580 d’ABB
    Variateur 0,75 kW à 250 kW ACS580 d’ABB

Que ce soit lors de sa sélection, de son installation, de son utilisation ou de sa maintenance, le variateur à efficacité énergétique ACS580 d'ABB simplifie efficacement le contrôle des process. Il peut piloter des pompes, des ventilateurs, des convoyeurs, des mélangeurs et toute autre application à couple variable ou constant et quel que soit le type de moteur. Sa plage de puissance s'étend de 0,75 kW à 250 kW pour des tensions de 208 V à 480 V.

Cet appareil contrôle le process avec une grande efficacité énergétique basée sur les besoins réels. Une fonction d'optimisation énergétique garantit un couple maximal par ampère, ce qui réduit l'énergie appelée sur le réseau. Il intègre toutes les fonctions essentielles, réduisant ainsi le besoin de composants externes, de câblages ou d'espaces supplémentaires. Les harmoniques qu'il produit sont réduites grâce à la technologie à une self oscillatrice de seconde génération, très compacte. Il dispose également d'un filtre RFI, d'un hacheur de freinage jusqu'à la taille R3, du bus de terrain Modbus RTU et d'une entrée de sécurité Safe Torque Off. Ses interfaces utilisateurs multilingues sont simples et intuitives.

Grâce au régulateur PID intégré, ce variateur est autonome et ne nécessite qu'une mesure de process externe. Son architecture est 100% compatibles avec les autres appareils de la gamme et ses capacités peuvent être étendues grâce à des modules optionnels enfichables. L'outil PC Drive Composer offre des fonctionnalités étendues de surveillance des variateurs et d'adaptation des process.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact