Variateurs à courant continu

fortes puissances, en version armoire

  • Variateurs à courant continu
    Variateurs à courant continu

Présentés en armoires homologuées prêtes à l'emploi, les variateurs Sinamics DCM Cabinets de Siemens Automation se raccordent directement à un réseau triphasé jusqu'à 950 VAC et, dans leur version de base, couvrent une plage de puissance de 6 à 2500 kW pour contrôler un moteur à courant continu. Des versions jusqu'à 30 MW et des montages en série ou en parallèle avec redresseurs à 12 impulsions sont aussi possibles. Ces armoires compactes offrent de nombreuses options telles que différents degrés de protection ou des fonctions de surveillance et de protection pour une exploitation sécurisée. La mise en service s'effectue à l'aide du pupitre opérateur AOP 30, très ergonomique, ou via le logiciel Starter. Les phases de configuration, de mise en service, d'optimisation et de diagnostic sont ainsi plus courtes. Profibus et Profinet ainsi que les interfaces analogiques et TOR permettent l'implantation dans des solutions d'automatisation intégrées.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact