Alliance pour les LiDAR 3D industriels

Ibeo et SICK ont annoncé un partenariat technologique pour développer un LiDAR 3D

  • 2 février 2021
  • 168 affichages
  • Alliance pour les LiDAR 3D industriels
    Alliance pour les LiDAR 3D industriels

Dans le cadre de ce partenariat, Ibeo fournit son noyau de mesure ibeoNEXT et SICK développera la conception du système et le logiciel d'application pour un nouveau LiDAR industriel afin de résoudre les applications industrielles selon les exigences du client. Le noyau de mesure ibeoNEXT a été développé pour la production automobile à grande échelle et est basé sur une technologie de mesure laser à photons entièrement nouvelle pour la mesure de la distance spatiale d'objets à moyenne et longue distance. Même dans des conditions environnementales défavorables, telles que les précipitations, ou dans des environnements avec des niveaux élevés de chocs ou de vibrations, le noyau de mesure ibeoNEXT détermine de manière fiable plus de 10 000 valeurs de distance à partir de chaque mesure 3D. Il génère également une image en noir et blanc similaire à celle d'une caméra, ce qui permet une détection "quadridimensionnelle" encore plus fiable de l'environnement.

 

Un des systèmes de mesure LiDAR 3D les plus avancés au monde


« Nous avons décidé d'utiliser la technologie LiDAR à semi-conducteur d'Ibeo parce que c'est actuellement l'un des systèmes de mesure LiDAR 3D les plus avancés au monde. Elle vient compléter notre portefeuille technologique et nous permet de proposer, en plus de nos applications industrielles existantes, de nouvelles solutions faciles à intégrer dans le domaine de la conduite autonome et semi-autonome pour une utilisation dans le secteur industriel », déclare le Dr Kay Fürstenberg, vice-président senior pour la recherche et le développement chez SICK AG.
 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact