Bostik inaugure son nouveau « Bostik Smart Technology Centre »

tourné vers l’innovation et le développement des colles intelligentes

  • 7 octobre 2014
  • 2136 affichages
  • Bostik inaugure son nouveau « Bostik Smart Technology Centre »
    Bostik inaugure son nouveau « Bostik Smart Technology Centre »

Avec Milwaukee et Shanghai, le groupe Bostik renforce sa R&D mondiale avec un 3ème pôle d'excellence tourné vers l'innovation et le développement des colles intelligentes. Implanté dans le Compiégnois à 45 minutes de Paris, le Bostik Smart Technology Centre regroupe trois types d'activités :
- La Recherche amont pour approfondir la connaissance sur les matériaux et développer de nouvelles technologies de polymères destinées à formuler des adhésifs intelligents, en particulier dans le domaine des polyuréthanes, des polyesters et des polymères silylés.
- La Recherche aval visant à développer des adhésifs innovants, basés notamment sur deux des technologies phares de Bostik : les autoadhésifs thermofusibles et les colles élastiques à base d'élastomères réactifs.
- Des outils pilote d'applications destinés à simuler en grandeur réelle la mise en oeuvre de des solutions d'assemblage.

Les travaux de recherche sont résolument orientés vers l'innovation sur les différents marchés du groupe : adhésifs industriels, hygiène, bâtiment et grand public. Pour réaliser ce projet, Bostik a investi 12M€ et a bénéficié d'importantes contributions financières de l'ARC, du Département de l'Oise, de l'État et de l'Europe, ainsi que du Fonds de Revitalisation Continental. L'effectif actuel du centre est de 105 personnes dont 30 % de nouveaux embauchés en R&D depuis 2011.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact