Capteur de longue portée pour les solutions de contrôle sans contact

Omron Electronic Components Europe vient d'annoncer l'ajout d'un capteur optique à sa gamme B5W

  • Capteur de longue portée pour les solutions de contrôle sans contact
    Capteur de longue portée pour les solutions de contrôle sans contact

Le B5W-DB d’Omron Electronic Components Europe est un capteur à réflexion diffuse de portée plus longue (550 mm) que celle des capteurs à photorésistance convergente de même taille, ce qui en fait un composant idéal pour les interfaces utilisateurs dont la sécurité est primordiale en cette période de pandémie de COVID. Il est plus performant à la lumière de perturbation, et donc moins susceptible d'être affecté par la lumière ambiante telle que la lumière solaire. Il peut être installé dans quatre directions et sa basse consommation est impressionnante, avec 20 mA max. Ce capteur à réflexion diffuse se prête idéalement aux équipements de stérilisation et aux systèmes de contrôle de l'accès des bâtiments.

 

Un faible risque d'infection

 

Les capteurs sans contact présentent un faible risque d'infection et, face à la propagation du coronavirus actuel, ils sont plus rassurants pour les utilisateurs d'installations sanitaires et d'autres espaces publics. Ils peuvent être également utilisés pour activer les systèmes de sécurité et d'accès individuel aux bâtiments et espaces intérieurs et pour utiliser les équipements de stérilisation, puisqu'ils réduisent le risque d'infection croisée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact