Capteur laser identifiant les cibles difficiles

Le capteur laser CMOS E3AS-HL d’Omron peut détecter de manière fiable des cibles ne pouvant pas être détectées par des capteurs photoélectriques réfléchissants

  • Capteur laser identifiant les cibles difficiles
    Capteur laser identifiant les cibles difficiles

Doté d'une technologie innovante qui améliore de façon significative la capacité de détection, le capteur laser CMOS E3AS-HL d’Omron peut détecter de manière fiable des cibles ne pouvant pas être détectées par des capteurs photoélectriques réfléchissants.

 

Un échantillonnage à haute vitesse

 

Son algorithme de détection, premier en son genre, permet de réaliser un échantillonnage à haute vitesse de 10 000 fois par seconde et le traitement d'accumulation unique augmente la sensibilité en amplifiant la moindre lumière qui se reflète sur la cible. La technologie de fabrication ajuste la position de la lentille du récepteur dans le capteur au micromètre près, permettant ainsi une détection fiable de la couleur, du matériau et de la forme de la cible. Ces technologies permettent au capteur E3AS-HL de détecter de manière fiable les pièces automobiles brillantes courbes et irrégulières, ainsi que les aliments et emballages multicolores et brillants. Le capteur E3AS-HL peut être utilisé à la place des capteurs photoélectriques réfléchissants et permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour ajuster la position et l'angle d'installation du capteur, ainsi que les valeurs de seuil.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact