Capteurs de détection

laser, simples de mise en œuvre

  • par Keyence
  • 27 avril 2011
  • 1074 affichages
  • Capteurs de détection
    Capteurs de détection

Les capteurs de détection Série IB de Keyence permettent un alignement facile de l´axe optique : la fréquence de clignotement du voyant d´émission laser s´accélère à mesure que l´axe optique du laser s´aligne. La position optimale peut ainsi être trouvée facilement, sans même regarder l´amplificateur. La Série IB offre une triple sortie de contrôle de présence et de dimension. Doté en standard d´une sortie limite inférieure/limite supérieure, un même appareil permet ainsi de détecter la présence ou l´absence de la cible et d´évaluer sa conformité dimensionnelle. Grâce à la fonction de synchronisation automatique, il n´est plus nécessaire de disposer d´un capteur de synchronisation. Ceci permet autant de faciliter la mise en oeuvre que de réduire les coûts du système de détection. Par ailleurs, la détection est indépendante des salissures. La différenciation en haute précision atteint 5 µm et la fréquence d´échantillonnage est de 12500 points/s (80 µs), ce qui permet le contrôle de cibles à très haute cadence. 

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact