L'USB pour les capteurs à contact

  Demande d'info / contactez-moi

Avec un modèle raccordé à un port USB, Keyence simplifie la mise en œuvre de ses capteurs de mesures dimensionnelles à contact de la série GT-2

Capteurs & Transmetteurs

L'USB pour les capteurs à contact
L'USB pour les capteurs à contact
L'USB pour les capteurs à contact
L'USB pour les capteurs à contact
L'USB pour les capteurs à contact
L'USB pour les capteurs à contact

La série GT-2 des capteurs à contact Keyence destinée au contrôle qualité des pièces mécaniques, est reconnue pour sa robustesse et pour la très haute précision qu'elle apporte dans les applications de mesures dimensionnelles. Elle n'en est pas moins appréciée pour la simplicité de son utilisation ! Et avec la nouvelle version USB, cette facilité de mise en œuvre est encore améliorée.


Une connexion USB pour raccorder le capteur au PC


Les modèles USB qui viennent enrichir la Série GT2 assurent un raccordement facile au PC. Bien entendu, côté machine/robot, le capteur est équipé d'un câble conçu spécialement pour les montages au cœur des environnements les plus contraignants (huiles, hautes températures, vibrations, flexions répétées…) et équipé d'un connecteur industriel M8. Ce dernier permet de raccorder le capteur à un amplificateur USB que l'on branche directement sur un PC ou tout autre équipement de contrôle équipé d'un port USB.
La Série GT2 comprend également une unité d’Entrée/Sortie USB pour la création rapide de configurations autonomes. Grâce à cette unité d'E/S, un signal de déclenchement (généré au moyen d'un bouton poussoir ou d'une pédale de commande, par exemple) peut être envoyé au PC pour assurer l’enregistrement d'une mesure. En retour, suite au traitement dans l'ordinateur, un signal d'évaluation OK/NG ("NG" pour "Not Good") peut-être envoyé vers la machine. Cette unité compacte d'E/S est raccordée en USB côté PC et avec un connecteur industriel M12 côté machine. Ici encore, cette solution permet de réduire considérablement le temps requis pour la préparation et la configuration d'un système puissant de contrôle dimensionnel.


Un progiciel qui s'adapte à l'application


Le progiciel de mesure GT-Monitor 2 de Keyence permet l’importation dans le PC des valeurs mesurées par les capteurs, puis de faire des calculs (valeur maximum, valeur minimum, planéité, moyenne, épaisseur et différence entre valeurs mesurées…). Mais il sert également à visualiser des données, à interagir avec des appareils externes ou à exporter des données vers un document Excel ou CSV.


Visualisation de données

 

Avec la "fonction de contrôle" et en particulier le "Contrôle personnalisé", l'utilisateur affiche facilement ses données en intégrant l’image réelle de la pièce inspectée. De cette manière, il est très facile de personnaliser le système de contrôle des mesures pour faire en sorte que la présentation des données soit facilement compréhensible par tous les utilisateurs sur le terrain.
Interaction avec des dispositifs externes. L'unité d'Entrée/Sortie USB permet réellement de configurer le système d’inspection de manière très facile, tout simplement parce qu'elle autorise l'utilisation d'un signal de déclenchement de la mesure venant de la machine, et de renvoyer vers celle-ci un signal de commande (pour affichage d'un message, allumage d'une tour de signalisation, arrêt de la machine…) résultant d'un traitement dans le PC.

Posté le 6 avril 2018 - (13128 affichages)
Keyence
11, Avenue Dubonnet
92400 Courbevoie - France
+33-1-56377800
+33-1-56377801
Voir le profil société
Description

Avec un CA de 1,7 milliard de dollars, KEYENCE, premier fournisseur de capteurs et d'instruments de mesure, développe et fabrique des produits innovants et fiables qui répondent aux exigences des clients dans tous les secteurs de l'industrie.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Capteurs de vision
Marqueur laser UV 3D
Un éclairage simple pour les systèmes de vision
Module d'éclairage
Capteurs de température numériques
Microscope numérique
Lecteurs de codes avec lentille
La mesure tridimensionnelle dope la productivité
Le contrôle qualité gagne en productivité
Machine à mesurer tridimensionnelle
Articles similaires
Capteur multifonction
Vos résultats de mesure en seulement 2 clics : Logiciel d'acquisition de données avec intégration Cloud
Omron acquiert Microscan Systems
La nouvelle génération de R-Series est à présent disponible
Capteurs optoélectroniques intelligents
Capteur de pression hygiénique
Capteur de position
Capteurs connectés LoRa
Capteurs laser puissants
Capteurs de sécurité
Capteur de reconnaissance de couleurs
Capteurs, transmetteurs et codeurs
Capteurs de débit
Capteur de vision
Gestion efficace des fluides
Capteurs de force
Capteur de température
Codeurs magnétiques
Capteurs de déplacement et de position
Capteurs à courants de foucault compacts
Capteur de reconnaissance de couleurs
Capteurs de débit
Capteur de vision
Capteur de pression hygiénique
Capteurs confocaux
Capteur ultracompact
Capteur à caméra
Gestion efficace des fluides
Capteur de guidage
Transmetteur de niveau hydrostatique
Capteurs optoélectroniques intelligents
Capteur de position
Conditionneur numérique pour Jauges de contrainte A116
Capteur à caméra
Capteur de position à câble
Capteur de température
Détecteur laser
Capteur de niveau
Capteur compact
Capteur de sécurité