Moteurs triphasés hybrides

à ultra haut rendement

  • Moteurs triphasés hybrides
    Moteurs triphasés hybrides

Les moteurs à ultra haut rendement de la nouvelle gamme WEG WQuattro sont de conception hybride pour assurer un rendement dépassant les exigences du prochain classement énergétique super-premium IE4 sur toute sa plage de puissance. Ils intégrent un bobinage triphasé classique et un rotor avec une cage en aluminium et des aimants internes haute énergie. Cette combinaison rend le WQuattro idéal pour le démarrage direct et l’accélération jusqu’à la vitesse synchrone. Dans ce type de fonctionnement, la vitesse du moteur ne varie pas avec la charge, malgré les variations de surcharge, ou les cas de chute de tension, du moment que la fréquence du secteur reste constante. De plus, il n’est pas nécessaire de prévoir de capteurs de positionnement ou de vitesse, ni de relais de protection spéciaux. Dans les cas où il est nécessaire de régler la vitesse du moteur, le WQuattro peut être utilisé avec des variateurs, offrant une plage de vitesse prolongée avec un couple constant. La commande par variateur offre en outre l’avantage clé d’un fonctionnement à moteurs multiples, c’est-à-dire que plusieurs moteurs peuvent fonctionner de manière synchronisée, alimentés par le même variateur.
Les moteurs de la gamme WQuattro existent en versions 4 et 6 pôles, dans des tailles de carcasse de 80 à 132S et des puissances de 0,37 à 7,5 kW. Ils bénéficient d’une isolation de classe F et peuvent fonctionner sur des alimentations de 230/400, 400/690 ou 525 V.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact