Servovariateur à sécurité intégrée Allen-Bradley Kinetix 5500 chez Rockwell

améliorant les performances et la flexibilité des machines

  • Servovariateur à sécurité intégrée Allen-Bradley Kinetix 5500 chez Rockwell
    Servovariateur à sécurité intégrée Allen-Bradley Kinetix 5500 chez Rockwell

Afin de réduire les temps de développement et d'installation tout en améliorant la flexibilité des machines, Rockwell Automation propose le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5500 qui satisfait aux exigences élevées de la commande de mouvement et utilise le réseau EtherNet/IP pour rationaliser les fonctions de sécurité des machines. De plus, il bénéficie de l'environnement de conception commun offert par le logiciel Rockwell SoftwareStudio 5000 Logix Designer. Le réseau EtherNet/IP permet de faire passer les signaux de sécurité par les mêmes fils et adresses IP que ceux utilisés pour la commande et le mouvement, ce qui évite d'avoir à câbler un système de sécurité et, par conséquence, génère des économies en coût, temps d'installation et de maintenance.

L'installation est encore simplifiée grâce à l'environnement de développement Logix Designer qui assure désormais la configuration du système de sécurité, et aux contrôleurs de sécurité Allen-Bradley GuardLogix qui délivre des informations précises de diagnostic. Les détails sur les problèmes de sécurité, tels que les requêtes de désactivation du couple de sécurité, sont affichés sur l'écran LCD du variateur. Il est également possible d'importer ces informations dans des bases de données ou solutions de reporting existantes afin de fournir aux utilisateurs des renseignements exploitables sur la sécurité, quand et où ils en ont besoin.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact