Systèmes de positionnement pour la micro-production dans l'industrie électronique

Aerotech a présenté le système de positionnement multiaxes IGM (Integrated Granite Motion Systems) avec scanner galvo-intégré et la toute dernière plateforme de contrôle Automation1

  • Simon Smith, directeur européen d'Aerotech
    Simon Smith, directeur européen d'Aerotech
  • Table linéaire IGM avec scanner galvo
    Table linéaire IGM avec scanner galvo
  • Famille Automation1
    Famille Automation1
  • Les galvo-scanners Aerotech dotés de la fonction IFOV (Infinite Field of View)
    Les galvo-scanners Aerotech dotés de la fonction IFOV (Infinite Field of View)

Lors de Productronica 2021, le plus grand salon mondial pour le développement et la production électronique, Aerotech, fabricant de systèmes de contrôle de mouvement et de positionnement haute performance, a présenté le système de positionnement multiaxes IGM (Integrated Granite Motion Systems) avec scanner galvo-intégré et la toute dernière plateforme de contrôle Automation1.

Dans le secteur de l'électronique, Aerotech est connu pour ses solutions de mouvement de haute précision pour les applications critiques, notamment les systèmes de fabrication pour la micro et nano-production, en y intégrant les périphériques de système tels que les scanners galvo et les plates-formes de commande. Une table linéaire IGM avec un scanner galvo AGV20HP pilotés par la plate-forme de contrôleurs Automation1 étaient exposés sur le stand comme système de démonstration. Aerotech a lancé les solutions linéaires IGM (Integrated Granite Motion Systems) il y a seulement trois ans comme alternative aux tables de positionnement conventionnelles avec des sous-structures en granit. Elles offrent une rigidité nettement supérieure et donc une plus de possibilités dans la conception. Cette solution personnalisée a démontré son efficacité dans une grande variété d'applications.

"Nous utilisons la table linéaire IGM pour montrer en direct comment un scanner multimiroirs et plusieurs axes de mouvement peuvent être contrôlés simultanément avec précision", explique Simon Smith, directeur européen d'Aerotech.

 

Scanner galvo avec champ de vision illimité

 

En se synchronisant avec d'autres axes de déplacement, le scanner galvo présenté peut également traiter des pièces plus grandes que son champ de vision primaire, tout en conservant la même performance. La fonction IFOV (Infinite Field of View), qui a fait ses preuves, est disponible pour améliorer la précision structurelle et pour prévenir les défauts de raccordement dans le cas d'un assemblage "classique". Les axes linéaires ou rotatifs peuvent être synchronisés avec le scanner laser de telle sorte que le champ de vision du scanner peut théoriquement être étendu à l'infini.

 

Nouvelle version d'Automation1

 

"En même temps, nous mettrons en avant la dernière version de notre logiciel de contrôle "Automation1 - Precision Motion Control Platform", nous l'avons installé comme système de démonstration pour les visiteurs du salon."

Automation1 est bien plus qu'un simple "contrôleur de mouvement", il prend en charge le contrôle complet de la machine avec tous ses composants. La plateforme dispose de son propre contrôleur de mouvement basé sur un logiciel, ce qui permet de contrôler facilement différents systèmes de positionnement ainsi que les composants connectés.

 

Une plus grande précision dans la production électronique

 

Les applications dans l'industrie électronique comprennent les systèmes d'automatisation, les procédés laser de précision et les applications de test et d'inspection. Un exemple d'utilisation des systèmes de positionnement Aerotech dans la fabrication de produits électroniques est la production d'écrans Oled. Ici, la synchronisation optimale entre le mouvement du scanner et celui de la table d'asservissement est particulièrement importante. Un autre avantage du contrôle du scanner et de la table d'asservissement à l'aide d'une plate-forme matérielle et logicielle uniforme est qu'il minimise les erreurs dynamiques des étages d'asservissement. L'exécution des mouvements simultanément au moyen d'un seul algorithme de contrôle intégré permet au scanner de compenser les erreurs de suivi des servomoteurs en temps réel. De cette façon, les fabricants d'écrans Oled n'ont que peu ou pas de perte de précision par rapport à un système de scanner contrôlé séparément.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact