Terminal sans fil

Pouvant s'intégrer facilement à l'infrastructure informatique de l'entreprise, ce terminal sans fil de steute garantit des coûts d'installation minimes, une longue durée d'exploitation, un fonctionnement sans maintenance et des temps de latence courts

  • Terminal sans fil compact
    Terminal sans fil compact

La branche Wireless de steute a annoncé son dernier terminal sans fil compact pour l'intra-logistique et la production qui peut s'intégrer facilement à l'infrastructure informatique de l'entreprise.

Terminal sans fil qui garantit haute flexibilité 

L'opérateur reçoit des informations sur un écran à deux lignes et peut envoyer des signaux à des réseaux supérieurs (SGE, ERP, GPAO etc.) via trois boutons assignables librement. La flexibilité est garantie notamment par la transmission des données sur le réseau sans fil sWave.NET. Cette opération s'effectue par l'intermédiaire de points d'accès, qui fonctionnent comme des routeurs et envoient des signaux radio directement à une adresse IP, où ils sont traités par le système informatique de l'entreprise.

Terminal sans fil qui peut s'intégrer facilement à l'infrastructure informatique de l'entreprise

L'intégration des terminaux au sein de ce réseau s'effectue en quelques étapes simples. Ce dispositif simplifie également la rénovation d'équipements existants, par exemple des rayonnages FIFO et e-kanban, des postes de préparation de commande ou d'autres postes de travail. Dans le même temps, la transparence est renforcée aussi bien à chaque poste de travail que dans toute l'entreprise, car un flux continu d'informations bidirectionnelles est généré, par exemple du poste de préparation des commandes au centre logistique, ou de l'étagère kanban à la gestion du stock. Dans chaque cas, d'autres interrupteurs sans fil et systèmes de commande peuvent être intégrés à tout moment au réseau radio sWave.NET.

Coûts d'installation minimes, longue durée d'exploitation et fonctionnement sans maintenance du terminal sans fil 

Pour steute, les applicatios-types du terminal sans fil sont notamment les rayonnages Kanban sans fil, les systèmes Andon pour l'affichage des dysfonctionnements et irrégularités de production, ainsi que les postes de travail mobiles dans les zones d'expédition. Les coûts d'installation minimes, une longue durée d'exploitation et un fonctionnement de plusieurs années sans maintenance sont les principales caractéristiques de cette technologie radio.

Terminal sans fil qui garantit des temps de latence courts et une sécurité de transmission élevée

Le réseau sans fil sWave.NET étant en grande partie à configuration automatique, la mise en service ne demande qu'un minimum de temps. Pour un rendement énergétique optimal, les processus d'émission et de réception doivent être coordonnés, afin d'obtenir des cycles d'activité les plus courts possibles. Lorsqu'un opérateur envoie une information par l'intermédiaire d'un terminal sans fil, l'émetteur interroge d'abord plusieurs points d'accès dans les environs, vérifie la puissance de transmission de chaque télégramme-retour, puis transmet finalement l’information au point d'accès qui affiche la puissance de transmission la plus élevée. Cette voie de transmission est utilisée prioritairement, ce qui garantit des temps de latence courts et une sécurité de transmission élevée.