Variateurs de vitesse

Les nouveaux variateurs de vitesse VLT Midi Drive FC 280 de Danfoss permettent de faire des économies grâce à de nombreuses fonctionnalités

  • Variateurs de vitesse
    Variateurs de vitesse
  • Variateurs de vitesse
    Variateurs de vitesse

Adaptés à de multiples applications

Les variateurs de vitesse VLT Midi Drive FC 280 de Danfoss conviennent ainsi parfaitement pour commander efficacement et précisément le moteur pour les constructeurs de machines dans les industries alimentaires et des boissons, de manutention et de traitement. Leurs atouts portent sur des commandes performantes, une sécurité fonctionnelle et une communication bus de terrain flexible. Ils sont compatibles avec les versions VLT 2800, la mise à niveau dans les systèmes et les machines existants se faisant en toute simplicité. Grâce à sa combinaison idéale de fonctionnalités, ces variateurs s'adaptent facilement à vos applications, qu'il s'agisse de systèmes de convoyeurs, de mélangeurs et de systèmes d'emballage, de pompes, de ventilateurs ou encore de compresseurs.

Une installation rapide

Le temps d'installation est réduit grâce aux connecteurs entièrement amovibles, et un port USB pour une connexion aisée à un PC. Pour une installation, un transfert ou une programmation des réglages d'usine de manière optimale, il suffit d'utiliser le "Memory Module" du VLT. Par ailleurs des fonctions intégrées permettent d'éviter l'installation de composants supplémentaires et libèrent de l'espace. Ainsi des selfs CC intégrées réduisent les harmoniques à moins de 48% du THDI et le filtre RFI intégré qui est conforme aux normes CEM EN55011-14 et EN/IEC 61800-3 C2, permet au VLT de fonctionner correctement sans perturber les autres composants électriques connectés au réseau. Ces variateurs disposent aussi de Safe Torque Off (STO) à deux canaux et d'un hacheur de freinage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact