Vendredi, 22 Septembre 2017

Log in

Veuillez vous connecter pour accéder
à tous les contenus et fonctionnalités.

> Mot de passe oublié?

> Créez un compte

Produit

Variateurs de vitesse moyenne tension

Fournie sous la forme d’un système complet intégré dans une armoire de commande, cette famille de variateurs de vitesse proposée par WEG représente une solution complète pour les applications moyenne tension

Publié le 13 septembre 2017 - ( vues)

par Maria Bonaria Mereu

WEG a enrichi son catalogue produits en introduisant la série de variateurs de vitesse MVW3000 pour les tensions comprises entre 2,3 kV et 8 kV, et les puissances comprises entre 280 kW et 2 400 kW. Cette famille de produits comprend une technologie multi-niveau et des ponts H en cascade (CHB). La topologie multi-niveau repose sur la connexion en série de trois à dix modules d’alimentation basse tension (690 V) avec des modules de puissance IGBT en sortie configurés en ponts H, selon la tension de sortie. Dans la gamme moyenne tension, il est possible d’utiliser des composants basse tension standard éprouvés (diodes, IGBT et condensateurs à feuille plastique), ce qui est particulièrement économique. 

Variateur de vitesse moyenne tension vendu sous la forme d’un système complet intégré dans une armoire de commande 

Le MVW3000 se distingue en outre par le fait qu’il est fourni sous la forme d’un système complet intégré dans une armoire de commande comprenant un isolateur moyenne tension, des fusibles, un transformateur multi-niveau et un convertisseur de fréquence.

Variateur de vitesse moyenne tension avec facteur de puissance supérieur à 0,95

Le système d’entraînement à vitesse variable MVW3000 offre des performances extrêmement élevées. Son facteur de puissance est supérieur à 0,95 sur toute la plage de vitesses du moteur, sans filtres harmoniques ni condensateurs de compensation supplémentaires. L’architecture intégrée vous fait bénéficier de valeurs de distorsion harmonique exceptionnelles pour l’intensité et la tension (THD I/V et TDD), conformément aux normes IEEE 519, CEI 61800-3 et G5/4-1. Le dispositif est conforme aux limites définies dans ces normes, y compris dans sa configuration de base.

Variateur de vitesse : solution complète pour les applications moyenne tension 

L’efficacité du convertisseur, transformateur inclus, dépasse 95 % sur l’ensemble de la plage de vitesse du moteur, et elle dépasse 96 % avec les charges supérieures à 40 %. Le circuit de charge du transformateur de puissance multi-niveau assure la magnétisation du cœur du transformateur sans courant de démarrage, ainsi que le chargement délicat des condensateurs du bus CC dans l'étage convertisseur. Le transformateur de puissance permet l’adaptation de la tension secteur à la tension de sortie du moteur, ainsi que la diminution de la tension en mode différentiel au niveau du bobinage du moteur. Il réduit également les courants en mode commun qui traversent les paliers du moteur, afin d’augmenter leur durée de vie. Les interfaces entre le processeur du convertisseur de fréquence et l’étage de puissance, pour le contrôle de l’IGBT, la surveillance de la température, le feedback de tension et de courant, sont implémentées à l’aide de fibres optiques pour accroître leur immunité au bruit et assurer une isolation efficace entre les circuits de commande et de puissance. Les étages de puissance (ponts en H) sont constitués de condensateurs à feuille plastique, de fusibles à semi-conducteurs et d’une fonction de dérivation automatique du convertisseur pour garantir une plus grande disponibilité du système en cas de défaillance. La tension et l’intensité de sortie quasi sinusoïdales réduisent la dissipation de puissance, les vibrations et les pulsations de couple dans le moteur.

Variateur de vitesse moyenne tension équipé de dispositifs de protection

Toujours pour plus de fiabilité et de disponibilité, le MVW3000 est équipé de dispositifs de protection contre les surcharges, les surchauffes et le blocage des rotors. Les températures de l’étage de puissance et du transformateur sont également constamment surveillées.

Installation, mise en service et maintenance simples du variateur de vitesse moyenne tension compact

En tant que système complet, le MVW3000 simplifie l’installation et la mise en service. Les étages de puissance enfichables simplifient la maintenance et permet un remplacement rapide de ces modules. De par ses dimensions de 3 900 x 2 210 x 1 100 mm (LxHxP), ce système d’entraînement à vitesse variable est également compact. Il peut en outre être équipé de tous les protocoles de communication industriels courants : protocoles Modbus, Profibus, Devicenet et Ethernet. 


Demande d'Information Gratuite

Veuillez vous connecter avec votre compte pei-france.com

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Veuillez renseigner vos coordonnées.
Revenir en haut

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Informations Société: : WEG FRANCE SAS

Profil Société

Voir Adresse, Téléphone et Fax

ZI de CHENES - LE LOUP
13 Rue du Morellon - BP 738
38297 St. Quentin/Fallavier

Tél.: +33-4-74991135
Fax.: +33-4-74991144


Découvrez davantage sur ce fournisseur sur des sites partenaires


Autres produits de ce fournisseur

Abonnez-vous à PEI France

PEI est la revue d'information produits et services la plus importante et la plus complète du secteur industriel, et ce, depuis 1989.