Brides de serrage flottantes compactes pour un serrage et une fixation sécurisés des pièces

Les brides flottantes de Norelem sont disponibles en deux versions : la « forme A » a des mors de serrage fixes, tandis que la « forme B » permet de changer ou modifier les mors de serrage.

  • par Norelem
  • 1 juin 2025
  • 129 affichages
  • Brides de serrage flottantes compactes pour un serrage et une fixation sécurisés des pièces
    Brides de serrage flottantes compactes pour un serrage et une fixation sécurisés des pièces

Un modèle de bride de serrage flottante très compact, développé chez Norelem, vient élargir sa gamme de brides flottantes pour le serrage et le maintien de pièces à des points de serrage prédéterminés. Il est disponible en deux versions. Pour la seconde, le mors de serrage standard peut être modifié ou remplacé, en fonction de l'application. Les mors de serrage des brides de serrage flottantes offrent un point d’appui et de bridage supplémentaires aux points d’isostatisme traditionnels, c'est pourquoi ces brides de serrage flottantes sont particulièrement adaptées aux pièces brutes ou de formes complexes ou irrégulières. Elles empêchent également les vibrations pendant l'usinage, ce qui les rend idéales pour les pièces de faible épaisseur, sensibles aux déformations.

 

Pour des forces de serrage allant jusqu'à 8000 N

 

Les brides flottantes de Norelem sont disponibles en deux versions : la « forme A » a des mors de serrage fixes, tandis que la « forme B » permet de changer ou modifier les mors de serrage. La forme A est conçue pour générer des forces d’appui et de serrage jusqu'à 5000 N tandis que la forme B peut atteindre des forces d’appui et de serrage jusqu'à 8000 N. Dans les deux versions, le corps de base est en acier nitrocarburé et les butées d’orientation sont en aluminium anodisé noir.

La bride flottante peut être verrouillée à l'aide d’une seule opération de serrage permettant de brider la pièce et de verrouiller l’appui à la bonne position. Dans un premier temps, le mors de serrage inférieur est poussée vers le bas puis orienté de manière à se trouver sous la pièce. Le mors inférieur de la butée tournante doit alors être en contact avec le dessous de la pièce. Lors de l'étape suivante, la position de la bride souple est verrouillée en serrant l'écrou hexagonal. Il est important de respecter les couples de serrage minimum et maximum préconisés. La pièce est ainsi à la fois bridée et soutenue.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact